Accueil > Infos générales > Sacrements > Ordre

Ordre

dimanche 14 août 2016, par Jacques Roger

L’ordination, ou sacrement de l’ordre, est le sacrement grâce auquel la mission confiée par le Christ à ses apôtres continue à être exercée dans l’Église jusqu’à la fin des temps. L’évêque, reprenant le geste des premiers apôtres, ordonne, par l’imposition des mains et le don de l’Esprit, les serviteurs du peuple de Dieu :
—  les évêques, successeurs des apôtres, signes du Christ pasteur et serviteur de son peuple ;
—  les diacres, coopérateurs des évêques, signes du Christ serviteur ;
—  les prêtres, coopérateurs des évêques, signes du Christ pasteur.

Dans chaque diocèse existe un Service diocésain des vocations. Les personnes qui se posent la question d’un appel à être prêtre ou diacre peuvent s’adresser à lui. Il pourra répondre aux questions d’une éventuelle vocation et proposera un discernement. Contacter un prêtre ou la Maison diocésaine au 02 33 81 15 15.