Accueil > rubrique de stockage > stockage des événements > 13 et 14 décembre 2018 - Pédophilie, crise de l’Église : deux rencontres pour (...)

13 et 14 décembre 2018 - Pédophilie, crise de l’Église : deux rencontres pour en parler

vendredi 14 décembre 2018, par Jean-Noël

[|Pédophilie, crise de l’Église : deux rencontres pour en parler|]
Dans la dynamique de la Lettre au peuple de Dieu du pape François, mais aussi des orientations des évêques de France, Mgr Habert souhaite que nous puissions prendre le temps de mieux comprendre la situation des personnes concernées, de découvrir les mesures de lutte contre la pédophilie et d’en « parler ensemble ».

Deux rencontres sont proposées sous la présidence de Mgr Jacques Habert, animées par Mme Ségolaine Moog, déléguée de la cellule permanente de lutte contre la pédophilie dans l’Église de France, en présence de la cellule d’écoute du diocèse :

1. pour les prêtres et diacres du diocèse, membres des équipes pastorales de paroisses et de pôles missionnaires, laïcs en mission, équipes diocésaines de services d’Église et de Mouvements, catéchistes, animateurs de groupes de jeunes :

[|vendredi 14 décembre 2018

de 9 h 30 à 16 h 30 à La Source, à Sées|]
2. pour tous

[|jeudi 13 décembre 2018
de 20 h à 22 h 15 à La Source à Sées

soirée sur le thème Agressions sexuelles dans l’Église, parlons-en ! |]

L’affiche est également disponible en pdf !