Accueil > Infos générales > Mouvements et services > Groupes de prière

Groupes de prière

samedi 20 août 2016, par Jacques Roger

La prière chrétienne est une prière dans l’Esprit Saint.

Le croyant se tient devant Dieu comme l’enfant devant son père, dans la sérénité et la confiance. Il l’écoute dans le silence, en lisant la Bible ou en regardant des visages. Il lui parle avec les mots que Dieu lui a donnés, les psaumes et la prière de Jésus, le Notre Père.

On peut prier partout avec les mots de tous les jours ou avec les mots que l’Église met à notre disposition dans la liturgie. Cependant, les mots importent moins que la disponibilité à la présence de Dieu.

La prière est en quelque sorte la respiration de l’âme. C’est un rendez-vous d’amour. Si la prière est d’abord une attitude personnelle, la prière communautaire manifeste que nous sommes appelés à être les membres vivants du corps du Christ qui est l’Église.

Dans le Pôle missionnaire du Perche sud, plusieurs groupes de prière existent :

Perche Verrières Espérance propose un rendez-vous tous les quinze jours, le lundi à 18 h, dans une des églises du Perche sud.

Prier le chapelet
À Bretoncelles : le 1er vendredi du mois à 14 h 30 (petite salle de l’église)
À Condé : le 1er lundi du mois à 14 h 30

Prier le chapelet pour les défunts
À Rémalard : les 2e et 4e lundi du mois à 18 h à l’église

Prier en chantant
Un lundi par mois, des personnes se réunissent dans une des églises de la paroisse Saint-Léonard-des-Clairières de 19 h à 20 h pour apprendre 4 chants et les prier.

Adoration du Saint-Sacrement
À Bellême : chaque 1er vendredi du mois à la chapelle de l’hôpital de 17 h 45 (eucharistie) à 19 h