Accueil > rubrique de stockage > stockage Notre-Dame-des-ermitages > Infos du 6 au 14 avril 2019 - Le Theil-sur-Huisne

Infos du 6 au 14 avril 2019 - Le Theil-sur-Huisne

dimanche 14 avril 2019, par Jean-Noël, webmestre

Nous portons dans nos prières Suzanne, Paul, Annie, Didier Brunet.

Samedi 6 avril 2019

Dimanche 7 avril 2019
12 h 00 baptême de Gabin Joursans à Bellou-le-Trichard

Mardi 9 avril 2019
18 h 00 pardon et réconciliation à Nocé

Mercredi 10 avril 2019

Jeudi 11 avril 2019
18 h 00 adoration du Saint-Sacrement au Theil-sur-Huisne

Vendredi 12 avril 2019
20 h 00 2e étape de la préparation au baptême

Samedi 13 avril 2019
10 h 00 jardin de Pâques au Theil-sur-Huisne
14 h 00 jardin de Pâques à Ceton
17 h 00 concert musical à L’Hermitière
18 h 00 messe des Rameaux à Gémages

Dimanche 14 avril 2019
10 h 30 messe des Rameaux à Ceton

[|Ve dimanche de Carème|]Nous approchons de Pâques : ne soyons pas prisonniers du passé, ne soyons pas paralysés par le mal ? Dieu est vivant : nous pouvons compter sur son aide, nous devons miser sur le Christ en espérant son pardon, et son Amour.

Lecture du livre d’Isaïe (43, 16-21)

Ce n’est pas seulement autrefois, au temps de l’esclavage d’Égypte, que Dieu s’est montré un Dieu sauveur. C’est aujourd’hui qu’il sauve les siens en exil et renouvelle ses prodiges pour les libérer. Le désert de Syrie qu’ils traversent pour rentrer en Palestine sera jalonné d’oasis, tant il est vrai que Dieu peut rendre vie et espérance aux cœurs les plus secs et les plus arides.

Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre aux Philippiens (3, 6-14)

Tout ce qui apparaissait auparavant à Paul comme une réussite humaine, que ce soit la pureté de son origine juive, son éducation religieuse, sa fidélité à observer la Loi, ou sa conception de la vie, ne compte désormais pour rien au regard de la rencontre du Christ qui a bouleversé sa vie. C’est à un complet renversement des valeurs de son existence qu’assiste Paul. Il n’a plus qu’un seul but : se laisser conduire et modeler par le Christ, n’attacher du prix qu’à ce qui compte pour lui. C’est vraiment laisser mourir l’homme qu’il était, pour vivre en homme nouveau, à la manière dont le Christ lui-même a vécu.

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean (8, 1-11)

Moïse nous a ordonné… et toi qu’en dis-tu ? Sollicité d’être un nouveau Moïse, Jésus accepte d’écrire sur le sol de nouvelles Tables de la loi, sur lesquelles ne figure qu’un seul commandement : tu aimeras comme Dieu t’aime. Alors, les gens honnêtes, les observateurs les plus scrupuleux des dix commandements de Moïse, se découvrent soudainement pécheurs, non plus au regard d’une nouvelle morale, mais devant le Dieu vivant révélé par ce nouveau Moïse. Et, pour les pécheurs et les adultères, il est si bouleversant et si surprenant de se savoir aimés et pardonnés malgré leur misère qu’une vie nouvelle s’ouvre devant eux : « va et désormais ne pèche plus. »

Bon carême à tous !