Accueil > rubrique de stockage > stockage Notre-Dame-des-ermitages > Infos du 20 au 28 avril 2019 - Le Theil-sur-Huisne

Infos du 20 au 28 avril 2019 - Le Theil-sur-Huisne

dimanche 28 avril 2019, par Jean-Noël

Nous portons dans nos prières M. et Mme Hermet, la famille Besnier-Boulay et Michel Garnier.

Samedi 20 avril 2019
20 h 00 vigile pascale à Ceton

Dimanche 21 avril 2019

Mardi 23 avril 2019

Mercredi 24 avril 2019

Jeudi 25 avril 2019
14 h 00 MCR au Theil-sur-Huisne

Vendredi 26 avril 2019

Samedi 27 avril 2019

Dimanche 28 avril 2019
10 h 30 messe au Theil-sur-Huisne et troisième étape de la préparation au baptême

[|La Pâques du Seigneur|]C’est souvent du fond de l’échec que jaillit la victoire, au creux de l’angoisse que naît l’espérance. Acceptons aujourd’hui d’être ressuscités, c’est-à-dire de sortir de notre péché pour nous laisser transformer par la force, l’amour et la lumière de Dieu.

Lecture du livre des Actes des Apôtres (10, 34…43)

Des hommes ont vécu dans l’intimité de Jésus de Nazareth qu’ils ont suivi depuis le baptême de Jean, qu’ils ont vu et entendu, dont la personne n’a pas manqué de susciter leur étonnement, tant il montrait de bonté aux pauvres et aux pécheurs et d’autorité devant le mal et les fauteurs d’injustices. Ces mêmes hommes ont été les témoins désemparés de la fin tragique de Jésus, suspendu au gibet infâmant de la croix. Ces mêmes hommes enfin l’ont revu vivant, ont mangé et bu avec lui après sa résurrection, ont reçu de lui la mission de continuer son oeuvre de pardon et d’amour. Voilà le point d’appui solide de notre foi : Pierre et ses compagnons sont le trait d’union entre le Jésus de l’évangile et le Christ ressuscité. Et nous, Église du Christ, nous proclamons à leur suite que Jésus Christ est devenu par sa résurrection le Seigneur de tous, le juge des vivants et des morts.

Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre aux Colossiens (3, 1-4)

Ressuscité avec le Christ, le chrétien n’a plus qu’un seul objectif : poursuivre la mission du Christ, qui est de conduire les hommes et l’univers entier vers le Père, en évitant de se refermer sur le monde comme s’il se suffisait à lui-même. Lors du retour du Christ, tout apparaîtra sous son vrai jour. L’humanité ressuscitée partagera la vie du Christ glorieux et l’univers matériel trouvera son accomplissement.

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean (20, 1-9)

C’est un fait établi, que tous les évangélistes nous rapportent : au matin de Pâques, le tombeau de Jésus est vide. Qu’en conclure ? « On a enlevé le Seigneur », pensera d’abord Marie Madeleine, et tant d’autres après elle. Mais, dans ce cas, on aurait emporté le corps avec le suaire et les bandelettes qui l’enveloppaient. Or, ceux-ci sont soigneusement rangés, ce qui exclut tout enlèvement précipité. Pierre en reste intrigué ; Jean est le premier à croire. Le tombeau vide garantit pour lui l’accomplissement des promesses de Dieu dans la Bible : « il ressuscita le troisième jour, conformément aux Écritures. »

Bonne fête de Pâques !