Accueil > rubrique de stockage > stockage des événements > Marche interparoissiale du 28 avril 2019

Marche interparoissiale du 28 avril 2019

samedi 22 juin 2019, par Jean-Noël, webmestre

[|Dimanche 28 avril 2019
Église de Condeau
Marche des paroisses Saint-Germain – Saint-Lhômer et Sainte-Madeleine-au-Perche|]

La marche paroissiale devenue la « marche des paroisses » réunissait le 28 avril à Condeau, les deux paroisses de Sainte-Madeleine-au-Perche et Saint-Germain – Saint-Lhômer.

Le thème de la journée, lié à l’exhortation apostolique du pape François sur l’appel à la sainteté dans le monde actuel, était d’abord présenté dans une vidéo qui nous interpellait sur ce sujet. Une autre façon de poser la question : comment vivre les béatitudes aujourd’hui ?

La messe, célébrée ensuite, fut prolongée par une présentation rapide de l’église et de ses principales caractéristiques, proposée par une habitante du village.

Le pique-nique nous a réunis dans la salle communale, précédé de l’apéritif offert par la municipalité.

La marche elle-même, l’après-midi, nous mena sur des sentiers pittoresques autour de Condeau. Avec une pause pendant laquelle nous avons échangé en petits groupes sur la façon dont nous pouvons expérimenter les béatitudes aujourd’hui.

À l’issue de cette belle journée, et heureux d’avoir été épargnés par la pluie, nous nous sommes retrouvés à l’église pour prier et rendre grâce.

Une image-souvenir prolongera cette journée : « Chacun d’entre nous est appelé à la sainteté. Et toi aussi ? Le savais-tu ? » pape François

<album 8>