Accueil > rubrique de stockage > stockage Notre-Dame-des-ermitages > Infos du 20 juillet au 30 août 2019 - Le Theil-sur-Huisne

Infos du 20 juillet au 30 août 2019 - Le Theil-sur-Huisne

vendredi 30 août 2019, par Jean-Noël

Samedi 20 juillet 2019

Dimanche 21 juillet 2019

Mardi 22 juillet 2019

Mercredi 23 juillet 2019

Du jeudi 24 juillet jusqu’au jeudi 29 août 2019, M. le Curé est en vacances en R.D.C., son pays d’origine.

Le calendrier de différentes messes sera affiché sur la porte des églises.

À partir de 29 juillet jusqu’au 2 août à midi, la radio RCF de l’Orne diffusera des infos sur le séjour de Mgr Jacques Habert à Mbujimayi.

[|XVIe dimanche du Temps ordinaire|]Nous avons à recevoir dans la paix la parole de Dieu si nous voulons être vraiment à l’écoute de nos frères. C’est Jésus Christ qui nous envoie vers eux et qui, par eux, s’adresse à notre coeur.

Lecture du livre de la Genèse (18, 1-10a)

Ce qui nous frappe le plus dans ce texte, c’est le passage subit de trois voyageurs à un. Combien étaient-ils ? Sans doute plusieurs, mais peu importe : Abraham sait bien qu’en tous ceux qu’il accueille c’est son Seigneur qu’il reçoit. Jésus aussi dira : « Ce que vous avez fait au plus petit de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. »

Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre aux Colossiens (1, 24-28)

Les communautés chrétiennes que Paul a fondées dans le monde païen sont autant de foyers de lumière qui éclairent le dessein de Dieu sur le monde. En elles et par elles le Christ est là, au milieu des hommes ; par la vie des chrétiens, il est annoncé à tous les hommes comme celui qui comble leur espérance et accomplit en perfection ce qu’ils portent en eux de meilleur. Paul peut bien souffrir : il sait que le grain ne porte du fruit que s’il meurt.

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc (10, 36-42)

Nous voulons bien nous dévouer, servir les projets de Dieu, nous sommes même tentés de bousculer un peu le Seigneur parce que ça n’avance pas assez vite. Dieu, patron pour qui on ferait volontiers des heures supplémentaires ! Mais quand il réclame d’être écouté et aimé pour lui-même, quand il recherche notre intimité parce qu’il désire ce tête-à-tête pour nous combler de sa présence, quelle n’est pas notre impatience !

Bon dimanche à tous.