Accueil > Infos générales > Communications du Pôle > Parole pour le 5e dimanche de Pâques 2020

Parole pour le 5e dimanche de Pâques 2020

dimanche 17 mai 2020, par Jean-Noël

Chers amis, bonjour !

À la veille du 5e dimanche de Pâques, voici :
—  une méditation de la Parole de Dieu de ce dimanche
— deux prières à Marie du pape François.

Quelques informations :

1. À partir de lundi, nous pourrons, avec toutes les précautions nécessaires, nous réunir jusqu’à 10 personnes. La vie paroissiale va donc repartir mais repartir doucement, très doucement. Pas de précipitation : nous avons vécu 2 mois en confinement et je pense que l’Esprit saint a travaillé pendant ce temps. Il ne nous a pas attendu. C’est pour moi une des leçons du confinement que je reçois.

Dans les jours qui viennent, les équipes pastorales paroissiales vont se retrouver pour, comme l’indique notre évêque, « hiérarchiser les priorités, être attentif à tout ce qui a été supprimé ces dernières semaines, remettre les choses en perspective avec la rentrée du mois de septembre. » Et il ajoute : « Bon courage ! Je vous invite aussi à bien écouter les personnes qui en ont grand besoin… La visite chez nos frères et sœurs malades redevient possible. »

2. N’oubliez pas d’envoyer à Maurice votre réflexion-relecture du confinement à partir du récit d’Emmaüs.

3. Nous ne savons pas quand nous pourrons nous retrouver pour l’Eucharistie. Peu importe : cela nous apprend la patience et à vivre avec l’incertitude. Cependant, chacun peut prendre l’initiative de réunir quelques personnes dans une grande pièce (4 m² par personne) ou dans le jardin pour un partage : comment j’ai vécu ce confinement. Lecture de la Parole de Dieu. Vous pouvez aussi inviter un des prêtres qui se fera une joie de vous rejoindre. Dans un domaine privé, avec 10 personnes maxi et avec toutes les mesures préconisées, nous pourrons déjà rendre grâce au Seigneur et vivre un temps de fraternité. Chacun peut en prendre l’initiative avec les gestes barrières : distance, masque, gel hydroalcoolique.

4. Mercredi 13 mai, fête de Notre-Dame de Fatima, à 15 h Mgr Habert célèbrera le 2e anniversaire de la consécration du diocèse à Marie.

Vous pourrez suivre la prière retransmise depuis la cathédrale sur RCF ou sur la webTV du diocèse.

5. Raymond nous informe que le dimanche 17 mai lors de l’émission Le Jour du Seigneur sur France 2 dans le cadre de Présence protestante, Rodha Scott, musicienne et chanteuse, paroissienne de Saint-Germain–Saint-Lhômer et bien connue dans le Perche, sera interviewée.

Dans l’attente de nous revoir, très bon dimanche.
Jacques

Méditation -