Accueil > Infos des paroisses > Saint-Germain–Saint-Lhômer > Infos du 9 au 17 mai 2020 - Rémalard

Infos du 9 au 17 mai 2020 - Rémalard

dimanche 17 mai 2020, par Jean-Noël, webmestre

5e dimanche de Pâques – A

Prions pour les défunts et leurs familles : Céline Renard, 85 ans, à Verrières, Georges Chauchis, 83 ans, à Bellou-sur-Huisne, Jean Pichereau, 88 ans à Coulonges-les-Sablons, Marie-Thérèse Charles, 67 ans, à La Madeleine-Bouvet, Jean Quineau, 87 ans, à Nocé.

Semaine du dé-confinement
En dehors des funérailles, aucune célébration n’est autorisée dans les églises pour la fin du mois.
Elles demeurent ouvertes pour la prière personnelle.

« Il n’est pas souhaitable que les acteurs pastoraux considérés comme “personnes fragiles” reprennent leur mission. » (directive diocésaine)

Il devient possible de porter la communion à domicile et pour les prêtres de célébrer à domicile, avec toutes les précautions prévues.

Mercredi 13 mai 2020
réunion des équipes pastorales
à 15 h 00, Mgr Habert renouvellera à la cathédrale la consécration du diocèse à Marie, vécue bien sûr en tout petit comité mais retransmise par RCF Orne et sur la webTV.

Dimanche 17 mai 2020
10 h 00 à l’émission Présence protestante, sur France 2, portrait de Rhoda Scott, fille de pasteur méthodiste, artiste. Longtemps habitante de Coulonges-les-Sablons, elle a assuré l’accompagnement des messes de Condé-sur-Huisne, comme organiste.

Prière constante
Demandons à l’Esprit la prudence* et l’audace de l’amour (caritas).

*Prudence : sagesse qui prévoit les conséquences de ses actes.

Vers dimanche prochain : évangile selon saint Jean (14, 15-21)
[|Celui qui reçoit mes commandements et les garde, c’est celui-là qui m’aime ;
et celui qui m’aime sera aimé de mon Père ;
moi aussi je l’aimerai et je me manifesterai à lui
|]