Accueil > Infos des paroisses > Saint-Germain–Saint-Lhômer > Infos du 16 au 24 mai 2020 - Rémalard

Infos du 16 au 24 mai 2020 - Rémalard

dimanche 24 mai 2020, par Jean-Noël, webmestre

6e dimanche de Pâques – A

Prions pour les défunts et leurs familles : Geneviève Richardier, 93 ans, à Moutiers-au-Perche.

Dé-confinement en mai 2020
En dehors des funérailles, aucune célébration n’est autorisée dans les églises pour la fin du mois. Elles demeurent ouvertes pour la prière personnelle.
Il devient possible de porter la communion à domicile et pour les prêtres de célébrer à domicile, avec toutes les précautions prévues. Merci de vous signaler.

Dimanche 17 mai 2020
10 h 00 à l’émission Présence protestante, sur France 2. Le portrait de Rhoda Scott n’est pas prêt. Nous vous annonceront sa diffusion au moment venu.

Jeudi 21 mai - Fête de l’Ascension

Dimanche 24 mai 2020
12 h 00 les catholiques du monde entier seront unis spirituellement car tout est lié. Invitation à la prière commune :

Laudato si -
16 au 24 mai 2020

Prière constante
Demandons à l’Esprit la prudence* et l’audace de l’amour (caritas).

*Prudence : sagesse qui prévoit les conséquences de ses actes.

Vers l’Ascension : évangile selon saint Matthieu (28, 16-20)
[|Et moi je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde.|]

Vers dimanche prochain : évangile selon saint Jean (17, 1b-11a)
[|Père, l’heure est venue. Glorifie ton Fils afin que le Fils te glorifie.
Ainsi, [...] il donnera la vie éternelle à ceux que tu lui as donnés.
|]