Accueil > Infos générales > Communications du Pôle > Parole pour l’Ascension 2020

Parole pour l’Ascension 2020

lundi 25 mai 2020, par Jean-Noël

Bonjour à tous !

Ce jeudi, nous fêtons, avec toute l’Église, l’Ascension du Seigneur.

Voici :
—  la méditation pour l’Ascension,
—  une neuvaine à l’Esprit saint,
—  un texte de réflexion proposés par Raymond,
—  après la journée des chrétiens d’Orient, une page de l’Œuvre d’Orient : Dix bonnes raisons de soutenir les chrétiens d’Orient.

Je vous invite à prier en ce temps entre Ascension et Pentecôte pour les 17 jeunes qui se préparent à célébrer, si possible, le sacrement de la Confirmation le 27 septembre prochain. Nous avons rencontré un groupe de 9 ce mercredi et nous rencontrerons un groupe de 8 ce vendredi en terrain de plein-air. Une belle réflexion sur la Pentecôte et l’Esprit saint. Ils ont besoin de notre prière à l’Esprit pour bien enraciner leur décision et leur demande de la Confirmation. Merci pour eux.

Nous allons bientôt réaménager quelques églises de notre Pôle missionnaire afin de pouvoir reprendre les célébrations dominicales avec toute la sécurité nécessaire, sans doute à la Pentecôte.

Belle fête d’Ascension.
Jacques