Accueil > rubrique de stockage > stockage des événements > Témoignages après le Pélé-jeunes à Lourdes

Témoignages après le Pélé-jeunes à Lourdes

jeudi 8 septembre 2016, par Jacques Roger

Les jeunes de 6e poursuivent la catéchèse qui les conduit à célébrer la profession de foi où ils reprennent à leur compte la foi de leur baptême.
Il existe également des groupes de jeunes de 5e, 4e, 3e qui se retrouvent régulièrement avec des adultes pour échanger sur des questions existentielles qu’ils se posent.

Se renseigner auprès de votre paroisse.

Témoignage de Clémence, 1re, Saint-Léonard-des-Clairières
Pour cette semaine je ne m’attendais pas à vivre une telle expérience. C’est avec beaucoup de joie et de bonne humeur que nous avons passé une semaine tous ensemble, il y a plein de belles rencontres que j’espère revoir et puis beaucoup d’entraide, de partage, de sourires enfin c’est juste du bonheur. Ce qui m’a plu aussi c’est de voir que rien qu’en préparant un petit spectacle, qu’en poussant les fauteuils et en leur souriant et aussi en leur serrant la main que l’on rend heureux les malades pendant ce trop court séjour et c’est ce qui me donne encore plus de joie de revenir les retrouver. Sinon la semaine était bien mais j’aurais aimé peut-être plus de liberté car tout le temps en groupe c’est chiant, mais c’était quand même très bien et c’est sans regrets que je raconterai ce magnifique séjour même si ça ne se raconte pas, ça se vit !

Témoignage de Léa, BTS, Saint-Germain–Saint-Lhômer
Dans cette semaine, nous avons vécu de nombreux moments religieux qui nous ont permis de prier comme nous le voulions. Cela nous a permis de connaître toutes les personnes du pèlerinage. C’est une expérience à vivre au moins une fois. Je ne connaissais pas Lourdes et son histoire, et j’ai tout appris lors de ce pélé ! Avec Monseigneur, les prêtres, les diacres et tous les animateurs et les animatrices, ce pèlerinage a été magique.

Joanna, 2e, Saint-Germain–Saint-Lhômer
Un ensemble positif, avec de belles rencontres, des moments forts (ex : procession aux flambeaux). Beaucoup de plaisir avec les malades, c’était incroyable de leur donner et en même temps de recevoir. Un grand merci à tous pour ce magnifique voyage. Zoubi !

Émilie, 2e, Saint-Germain–Saint-Lhômer
Cette semaine m’a plu car j’ai fait de super rencontres tant au niveau des adultes qu’enfants. Ce qui m’a plu le plus c’est d’aider les malades car je voyais leurs sourires et cela m’a rendu heureuse. Je pense que je reviendrai en tant qu’hospitalière.

Cyprien, 3e, Saint-Germain–Saint-Lhômer
Les laudes étaient super , les hospitaliers étaient charmants avec nous.

Adélaïde, 2e, Saint-Germain–Saint-Lhômer
Cette semaine m’a permis de rencontrer des personnes merveilleuses. Il y a une très bonne ambiance au sein du camp. Les animateurs sont très gentils. Rencontrer les malades a été
la chose que j’ai préféré, mais cependant les horaires du lever et du coucher sont très durs : on se couche tard et on se lève tôt, à la fin de la semaine on est très fatigué. Mais sinon ce camp s’est très bien passé et cela m’a fait avancer dans ma foi. Merci pour ce super voyage à Lourdes.

Victor, 1re, Saint-Germain–Saint-Lhômer
Ce voyage fut une grande découverte. Chaque jour je fais des belles rencontres avec les hospitaliers du diocèse et les malades. Les piscines furent reconnaissant pour mon bien-être. Ce voyage a renforcé ma foi et m’a redonné la confiance en moi. Cette semaine m’a redonné l’envie d’être présent pour l’année prochaine. Merci beaucoup.