Accueil > Infos générales > Communications du Pôle > Parole pour le 7e dimanche de Pâques 2020

Parole pour le 7e dimanche de Pâques 2020

dimanche 31 mai 2020, par Jean-Noël

Chers amis, bonjour !

Voici, comme chaque dimanche depuis le confinement, Parole pour un dimanche et quelques nouvelles.

Depuis la nuit dernière, nous avons la permission de célébrer la messe dans nos églises.

Mais elles ne sont pas prêtes à accueillir, dès ce dimanche, une assemblée avec les mesures de protection nécessaires.

Par exemple, nous n’avons pas encore reçu le gel hydroalcoolique avec lequel ceux qui n’auront pas le leur devront se laver les mains à l’entrée et à la sortie de l’église.

Nous vous enverrons la semaine prochaine les principales mesures préconisées et par le gouvernement et par la Conférence des évêques.

Nous savons déjà que chacun devra porter le masque et utiliser si possible son gel. Nous vous dirons aussi combien de personnes pourront accueillir les églises où sera célébrée l’Eucharistie.

C’est aussi un beau symbole que nous puissions commencer la célébration publique dominicale de l’Eucharistie le jour de Pentecôte.

Déjà, vous pouvez retenir les lieux et les horaires pour la fête de Pentecôte !

Samedi 30 mai 2020
18 h Ceton et Coulonges-les-Sablons
18 h 30 La Perrière

Dimanche 31 mai 2020
10 h 30 Le Theil et Bellême
11 h Nocé, Rémalard et Igé

S’il y avait affluence, une seconde messe pourra être célébrée à 11 h 45 à Bellême.
Jacques

Méditation -