Accueil > Infos des paroisses > Saint-Germain–Saint-Lhômer > Infos du 7 au 15 novembre 2020 - Rémalard

Infos du 7 au 15 novembre 2020 - Rémalard

dimanche 15 novembre 2020, par Jean-Noël, webmestre

32e dimanche du Temps ordinaire - A

Les funérailles sont demandées, prions pour Christiane Giudici, 83 ans, à Moutiers-au-Perche, Angelo Marrazzo, 81 ans, à Courcerault, Clairette Letourneur, 79 ans, à Dancé.

Samedi 7 novembre 2020
de 17 h 00 à 19 h 00, à l’église de Bretoncelles, permanence de l’abbé Hébert pour une prière avec chaque famille qui viendra se recueillir

Dimanche 8 novembre 2020
de 10 h 00 à 12 h 00, à l’église de Rémalard, permanence de l’abbé Hébert pour une prière avec chaque famille qui viendra se recueillir

Dimanche 15 novembre 2020 - Dimanche des pauvres
collecte du Secours catholique

Pendant le confinement

Que deviennent les messes qui ont été demandées ?
Ceux qui ont fait une offrande peuvent demander qu’elles soient reportées. Voir avec le prêtre.

Les églises habituellement ouvertes dans les paroisses restent ouvertes. Pour aller y prier, cocher la deuxième case sur l’attestation de déplacement dérogatoire, celle des achats de premières nécessités… (concrètement en faisant les courses)…

Dites à mes enfants que je les aime.

Ce sont les dernières paroles prononcées par la mère de famille assassinée, ainsi que deux autres personnes, dans la basilique Notre-Dame de Nice. Paroles non pas tournées vers elle-même, mais vers ses enfants. Paroles sûrement nourries des ses nombreuses prières. Que ces paroles aient pour nous la force d’un message qui indique ce qui est le plus fort, même quand il faut tout laisser, tout donner.

Prière constante
Seigneur, donne-nous de vivre comme des personnes que tu aimes : tes fils et tes filles.