Accueil > Infos des paroisses > Notre-Dame-des-Ermitages > Infos du 16 au 24 janvier 2021 - Le Theil-sur-Huisne

Infos du 16 au 24 janvier 2021 - Le Theil-sur-Huisne

dimanche 24 janvier 2021, par Jean-Noël, webmestre

Nous portons dans nos prières Mme Yvette Jarnault (huitaine) et Mme Chantal Folschette (huitaine).

Samedi 16 janvier 2021

Dimanche 17 janvier 2021

Mardi 19 janvier 2021

Mercredi 20 janvier 2021

Jeudi 21 janvier 2021

Vendredi 22 janvier 2021

Samedi 23 janvier 2021
de 14 h 00 à 16 h 00 réunion des enfants du caté dans l’église de Ceton

Dimanche 24 janvier 2021

[|IIe dimanche du Temps ordinaire|]Les textes de ce dimanche nous parlent de l’appel de Dieu : l’appel de Samuel qui deviendra un grand prophète, l’appel des premiers apôtres par Jésus, l’appel de chacun de nous à devenir, selon l’expression de Paul, un membre du Christ.

Lecture du premier livre de Samuel (3, 3…19)

Attaché au sanctuaire de Silo, le jeune Samuel y exerce les fonctions d’enfant de chœur au service du prêtre Eli, en attendant de lui succéder. Mais Dieu l’appelle à le servir d’une manière inattendue, comme prophète. Le rédacteur du livre s’est plu à souligner les caractéristiques de la vocation des prophètes : Dieu seul en a l’initiative, il choisit qui il veut et le prouve souvent en appelant des êtres infirmes, non préparés à cette mission qui les fera affronter les puissants et ramer à contre-courant de l’opinion publique. Leur seule arme : une intimité profonde avec le Seigneur qui « vient se placer près d’eux » et leur confie sa Parole pour en nourrir son Peuple.

Lecture de la première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens (6, 13…20)

Paul réagit contre des chrétiens contaminés par l’immoralité et les dérèglements sexuels très répandus dans le monde gréco-romain. Selon eux, la foi n’aurait rien à voir dans la vie sexuelle, elle n’aurait pas à s’encombrer de prescriptions morales. C’est oublier la dignité du corps que nous révèle Jésus Christ. Notre corps est promis à la résurrection ; notre corps est devenu un membre du corps du Christ, c’est par notre corps où demeure l’Esprit saint et par toutes nos activités corporelles que nous pouvons servir Dieu et nos frères.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean (1, 35-42)

Que cherchez-vous ? C’est la première parole de Jésus dans l’évangile de Jean. Dans l’optique de l’évangéliste, elle s’adresse à tout homme. Jésus Christ est la réponse aux interrogations que les hommes portent au fond d’eux-mêmes, concernant le sens de leur vie, du monde et de l’histoire humaine. Mais comment rencontrer le Christ, le voir et cheminer avec lui ? Il faut des hommes qui soient eux-mêmes des amis du Christ, pour lui conduire leurs frères afin qu’ils puissent vérifier qu’en Jésus s’accomplit leur espérance et que tout prend sens en lui.

Bon dimanche.