Accueil > Infos des paroisses > Notre-Dame-des-Ermitages > Infos du 6 au 14 février 2021 - Le Theil-sur-Huisne

Infos du 6 au 14 février 2021 - Le Theil-sur-Huisne

dimanche 14 février 2021, par Jean-Noël, webmestre

Nous portons dans nos prières les défunts de la famille Besnier-Boulay.

Samedi 6 février 2021
de 14 h 00 à 16 h 00 caté des enfants primaires à l’église

Dimanche 7 février 2021

Mardi 9 février 2021

Mercredi 10 février 2021

Jeudi 11 février 2021

Vendredi 12 février 2021

Samedi 13 février 2021
16 h 30 messe à L’Hermitière

Dimanche 14 février 2021

[|Ve dimanche du Temps ordinaire|]C’est la souffrance qui est au centre des textes de ce dimanche ; souffrance de Job, souffrance de tous les malades que Jésus soulage. Et Paul déclare qu’il a partagé les faiblesse des plus faibles.

Lecture du livre de Job (7, & 6’, 6-7)

Parlons d’amertume et de désespoir de Job qui, dans sa maladie et sa souffrance, ne rencontre qu’incompréhension de la part de ses amis. Sur les lèvres de combien de nos contemporains ne pourrions-nous pas placer ces paroles ? Mais combien sauraient comme Job que, dans la détresse, Dieu est là comme l’ami des infortunés et des oubliés, lui que les siens eux-mêmes ont oublié sur la croix ?

Lecture de la première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens (9, 16-19. 22-23)

Annoncer l’évangile, ce n’est pas d’abord pour Paul prononcer un discours sur Jésus-Christ. C’est se conduire de telle sorte que sa manière de vivre soit un évangile vivant. Pour cela il a décidé de partager la condition de ceux auxquels il veut annoncer la Bonne Nouvelle, partager leur peine par le travail manuel, partager leur faiblesse dans la société de l’époque, partager leur culture étrangère à la sienne, partager leurs joies et leurs espoirs. Il s’est fait totalement l’un des leurs, comme le Christ s’est fait l’un de nous, pour que l’évangile devienne quelqu’un.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc (1, 29-39)

L’enthousiasme de la ville en effervescence s’est emparée de Pierre et de ses amis : « Tout le monde te cherche ». Le départ clandestin de Jésus et sa réponse aux disciples montrent la liberté du Christ. Il ne se laisse pas griser par le succès, il n’est pas prisonnier de la foule et de ses admirateurs. « Partons », car la Bonne Nouvelle est pour tous, non pour un petit groupe de privilégiés. « Partons », car les miracles à cause du caractère spectaculaire qu’ils prennent risquent de tromper les gens sur la mission de Jésus qui n’est pas celle d’un philanthrope ou d’un agitateur politique, mais du Messie qui réclame la foi et un changement radical de vie. N’est-ce pas cela qui fut l’objet de la prière du Christ, ce matin-là ?

Bon dimanche.