Accueil > Infos des paroisses > Saint-Germain–Saint-Lhômer > Infos du 27 février au 7 mars 2021 - Rémalard

Infos du 27 février au 7 mars 2021 - Rémalard

dimanche 7 mars 2021, par Jean-Noël

2e dimanche de carême – B

La célébration des funérailles a été demandée, prions pour : Sylvère Prévost, 85 ans, à Moutiers-au-Perche, Ginette Rennes, 87 ans, à Bellou-su-Huisne.

Samedi 27 février 2021
16 h 30 Bretoncelles

Ce dimanche et cette semaine, sont confiés à nos prières : Robert Tessier (Rémalard), Pierrette Fierro, Michel Coudray, la famille Hatteau, Jean Guilloux, Odette Richefou et sa famille.

Dimanche 28 février 2021
11 h 00 Rémalard

Mardi 2 mars 2021
14 h 30 funérailles à Moutiers-au-Perche de Sylvère Prévost

Mercredi 3 mars 2021
9 h 30 équipe du Pôle missionnaire Perche sud
20 h 30 en direct de la webTV du diocèse conférence : Le Carême par temps de Covid-19 avec le père Guy Lenormand, Claudine Ferré et Valérie Saliou.

La crise du Covid-19 nous met tous à l’épreuve. Elle nous fait traverser une forme de désert. « Entre confinement, déconfinement, reconfinement, couvre-feu et distanciation sociale, gestes barrières et inquiétudes, nous apprenons à marcher sur de nouvelles terres arides. […] Dans cette traversée du désert, […], nous avons besoin de trouver des oasis pour boire et refaire nos forces. »
Cette année particulière se prête bien au carême qui peut-être vécu comme une opportunité pour chercher ses propres ressources pour traverser ces 40 jours. Au cours de cette soirée, trois regards se croiseront en s’appuyant, entre autres, sur l’Écriture et le livre rédigé par cinq xavières « C’est maintenant le temps favorable ». Une invitation pour laisser résonner en nous, la voix de Dieu, en ce temps de crise et en ce temps de carême.

Jeudi 4 mars 2021
10 h 30 préparation des célébration de l’onction des malades
14 h 30 funérailles à Bellou-su-Huisne de Ginette Rennes
17 h 00 messe au presbytère de Rémalard

Vendredi 5 mars 2021
11 h 15 messe au presbytère de Rémalard
14 h 30 chapelet, salle de l’église à Bretoncelles

Samedi 6 mars 2021
16 h 30 Bretoncelles

Ce dimanche et cette semaine, sont confiés à nos prières : Jacqueline Bossé (Bretoncelles), Jean Guilloux.

Dimanche 7 mars 2021
9 h 30 Condé-sur-Huisne

Samedi 13 mars 2021
de 10 h 00 à 12 h 00 à l’église de Rémalard : rendre grâce devant le Saint-Sacrement exposé, « Fraternité » (témoignages – vidéos), rencontrer un prêtre pour confesser l’amour de Dieu en même temps que son péché

La semaine dernière, à la sortie des messes, les enfants et leur catéchiste vous ont proposé des gâteaux au profit de SOS-Village-d’enfants. Pour le bel et généreux accueil que vous leur avez fait, ils vous remercient.