Accueil > Événements > Chemins de lumière du diocèse de Séez

Chemins de lumière du diocèse de Séez

samedi 31 décembre 2016, par Jacques Roger

Ils sont moines, prêtres, mais aussi membres de la société civile. Stéphane Bouzerand a réuni leurs témoignages dans un livre.

Trois questions à… Stéphane Bouzerand,
auteur et directeur des Éditions de la Toison d’or.

Pourquoi un livre de témoignages ?
J’ai parcouru le diocèse pour montrer la richesse et la diversité de ceux qui croient en Dieu, loin des stéréotypes. On y trouve un moine trappiste, des prêtres, une sœur clarisse, mais aussi un agriculteur, un journaliste radio, un bénévole, une infirmière, une nouvelle convertie… Ce livre donne la parole à ceux qui ne l’ont pas souvent, voire jamais, mais qui œuvrent eux aussi au service des autres. Car c’est dans le partage que vit et se transmet la foi.

Quel est le point commun entre ces différents témoins ?
La joie de croire ! Un chrétien triste, ça n’existe pas. Tous se sont confiés à cœur ouvert, livrant leur parcours de vie, leur bilan, ce que leur apporte la foi au quotidien. Je leur ai laissé la liberté de s’exprimer à l’oral ou à l’écrit. Mais je ne voulais pas d’eau tiède. Les témoignages sont vrais, bruts, sans fioritures ni censure.

Ce livre est d’abord destiné aux croyants ?
Ce n’est pas ma démarche. Le livre s’adresse à tous. Les croyants, les non-croyants, ceux qui se posent des questions. Tout lecteur peut être touché par le récit de ces expériences.

Julien Belaud, journaliste d’Ouest-France

Chemins de lumière du diocèse de Séez aux Éditions de la Toison d’or.
Préface de Mgr Jacques Habert.

Liquidation du stock 10,50 € sur commande au 06 07 53 26 18 ou au presbytère de Bellême. Un livre à offrir comme cadeau.