Accueil > Infos des paroisses > Saint-Léonard-des-Clairières > Infos du 27 mars au 4 avril 2021 - Bellême

Infos du 27 mars au 4 avril 2021 - Bellême

dimanche 4 avril 2021, par Jean-Noël

La « grande semaine »

Nous entrons dans la « grande semaine », la semaine sainte.

Nous faisons mémoire des derniers jours de Jésus sur cette terre.

Ces jours où il signe avec son sang tout ce qu’a été son existence.

Sa vie offerte, jour après jour, dans une attitude de service, d’attention et d’écoute, prend dans sa mort valeur d’éternité.

Cette semaine, quelques gestes et quelques paroles de Jésus en disent long sur l’amour dont il nous aime.

Ils sont pour nous comme autant d’appel à aimer comme lui, à prendre avec lui ce chemin de résurrection qui passe par la mort à nous-mêmes.

Ce jeudi, Jésus livre son testament.

Un tablier et un seau d’eau rappellent le geste du dernier de la maison :[|C’est un exemple que je vous ai donné pour que vous fassiez comme j’ai fait. (Jn 13, 15)|]

Un morceau de pain rompu, un peu de vin versé donnent sens à toute son existence :[|C’est ma vie donnée pour vous et vous la multitude.
Vous ferez cela en mémoire de moi.
(Lc 22, 19)|]

Ce vendredi, la haine des hommes est clouée sur la croix et l’Amour de Dieu y est exposé.

Il tue le péché et sauve le pécheur :[|Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font. (Lc 23, 34)
Aujourd’hui, avec moi, tu seras dans le paradis. (Lc 23, 43)|]

Ce samedi, jour de grand silence, Jésus appelle les morts à la vie.

Mis dans le tombeau, il rejoint les oubliés dans les « enfers » aux profondeurs de la terre.
Il prend par la main Adam et Ève, l’homme et la femme pour les conduire vers le Père.
La Parole devient silence mais le silence parle :[|Éveille-toi, ô toi qui dors, relève-toi d’entre les morts et le Christ t’illuminera. (Eph 5, 14)|]

Cette nuit du samedi au dimanche chante l’inouï :[|Christ est vainqueur de la mort ! Alleluia ! Il est le Soleil levant qui vient nous visiter (Lc 2)|]

Ce dimanche est le premier jour de la nouvelle création :[|Pourquoi chercher parmi les morts celui qui est vivant ?
Il n’est pas ici, il est ressuscité.
(Lc 24, 5-6)|]

Ami ! Amie ! viens rejoindre tes frères chrétiens jeudi, vendredi, samedi, dimanche.

Viens vivre, en union au Christ, les derniers jours de sa vie sur cette terre et la joie du Ressuscité.
Ne manque pas au Corps du Christ qui se rassemble pour veiller avec lui et accueillir sa grâce.

Nous portons dans notre prière les défunts de cette semaine : Jean-Pierre Linet, 68 ans, au Gué-de-la-Chaîne, Odette Duboulay, 85 ans, à Bellavilliers ; Isabelle Bâcle, 54 ans, à La Chapelle-Souëf.

Samedi 27 mars 2021
17 h messe à l’église d’Igé

Dimanche 28 mars 2021
10 h 30 messe à l’église Saint-Sauveur de Bellême

Nous portons dans notre prière : Michel Hubert, Geneviève Arnauld, les familles Aguinet-Massiot, les familles Vaseux-Sorreau, l’abbé Christian Lafargue.

Lundi 29 mars 2021
9 h grand nettoyage de l’église Saint-Sauveur de Bellême, merci de venir avec un balai, un seau, une serpillière

Mardi 30 mars 2021
14 h 30 à La Chapelle-Souëf, inhumation de Mme Isabelle Bâcle
14 h 30 à la cathédrale de Séez, messe chrismale

Mercredi 31 mars 2021
14 h 30 à Bellavilliers, inhumation de Mme Odette Duboulay

Jeudi saint 1er avril 2021
17 h messe de la Cène du Seigneur à l’église de Bellême

Vendredi saint 2 avril 2021
11 h chemin de croix à l’église de La Perrière
15 h chemin de croix l’église d’Igé
17 h office de la Passion à l’église de Bellême

Samedi-Saint 3 avril 2021
de 11 h à 12 h, confessions à l’église Saint-Sauveur de Bellême
17 h office de Lectures en ce jour de Grand Silence à l’église Bellême

Dimanche de Pâques 4 avril 2021
6 h 30 vigile pascale en passage de la nuit à la lumière.
10 h 30 messe de la Résurrection à l’église de Bellême
11 h à Igé

Nous portons dans notre prière : Marie-Thérèse Collard, l’abbé René Detoc, Jean-Pierre Lecourt, Marie-Thérèse et Jean Navez, Jacques Benoît, Paulette et Placide Bruneau, Jean Bresteau, Thérèse et Philippe Bouvier.