Accueil > Infos des paroisses > Notre-Dame-des-Ermitages > Infos du 4 au 11 avril 2021 - Le Theil-sur-Huisne

Infos du 4 au 11 avril 2021 - Le Theil-sur-Huisne

dimanche 11 avril 2021, par Jean-Noël, webmestre

Nous portons dans nos prières famille Besnier-Boulay, Michel Pelissier, la famille Maignon-Delaby, Michel Garnier, Mgr Apollinaire, la famille Grenêche-Michaudel et Jean Prudhomme.

Dimanche 4 avril 2021
10 h 30 messe de Pâques au Theil-sur-Huisne

Mardi 6 avril 2021

Mercredi 7 avril 2021
20 h 30 en direct de la webTV du diocèse, quatrième (d’une série de 6) conférence de carême et du temps pascal : Eucharistie et diaconie pour le service du frère avec Philippe Auffret, diacre, délégué diocésain à l’hospitalité. Retrouvez la bande-annonce de cet événement !

Jeudi 8 avril 2021

Vendredi 9 avril 2021
10 h 00 sépulture au Theil-sur-Huisne de Micheline Eluecque
14 h 30 répétition des chants à l’église du Theil-sur-Huisne

Samedi 10 avril 2021
16 h 00 messe à L’Hermitière

Ier dimanche 11 avril 2021

[|Dimanche de Pâques|]C’est souvent du fond de l’échec que jaillit la victoire, au creux de l’angoisse que naît l’espérance. Acceptons aujourd’hui d’être ressuscités, c’est-à-dire de sortir de notre péché pour nous laisser transformer par la force, l’amour et la lumière de Dieu.

Lecture du livre des Actes des Apôtres 10, 34-43

Des hommes ont vécu dans l’intimité de Jésus de Nazareth qu’ils ont suivi depuis le baptême de Jean, qu’ils ont vu et entendu, dont la personne n’a pas manqué de susciter leur étonnement, tant il montrait de bonté aux pauvres et aux pécheurs et d’autorité devant la mal et les fauteurs d’injustices. Ces mêmes hommes ont été les témoins désemparés de la fin tragique de Jésus, suspendu au gibet infâmant de la croix. Ces mêmes hommes enfin l’ont revu vivant, ont mangé et bu avec lui après sa résurrection, ont reçu de lui la mission de continuer son oeuvre de pardon et d’amour. Voilà le point d’appui solide de notre foi : Pierre er ses compagnons sont le trait d’union entre le Jésus de l’Évangile et le Christ ressuscité. Et nous, Église du Christ, nous proclamons à leur suite que Jésus-Christ est devenu par sa résurrection le Seigneur de tous, le juge des vivants et des morts.

Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre aux Colossiens 3, 1-4

Ressuscité avec le Christ, le chrétien n’a plus qu’un seul objectif : poursuivre la mission du Christ, qui est de conduire les hommes et l’univers entier vers le Père, en évitant de se refermer sur le monde comme s’il se suffisait à lui-même. Lors du retour du Christ, tout apparaîtra sous son vrai jour. L’humanité ressuscitée partagera la vie du Christ glorieux et l’univers matériel trouvera son accomplissement.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 20, 1-9

C’est un fait établi, que tous les évangélistes nous rapportent : au matin de Pâques, le tombeau de Jésus est vide. Qu’en conclure ? « On a enlevé le Seigneur » pensera d’abord Marie Madeleine, et tant d’autres après elle. Mais, dans ce cas, on aurait emporté le suaire et les bandelettes qui enveloppaient. Or ceux-ci sont soigneusement rangés, ce qui exclut tout enlèvement précipité. Pierre en reste intrigué ; Jean est le premier à croire. Le tombeau vide pour lui l’accomplissement des promesses de Dieu dans la bible : « il ressuscita le troisième jour, conformément aux Écritures ».

Bonne fête de Pâques !