Accueil > Infos des paroisses > Notre-Dame-des-Ermitages > Infos du 24 avril au 2 mai 2021 - Le Theil-sur-Huisne

Infos du 24 avril au 2 mai 2021 - Le Theil-sur-Huisne

dimanche 2 mai 2021, par Jean-Noël, webmestre

Nous portons dans nos prières Mgr Apollinaire, Gilberte Gouhier, Claude Ferdinand

Samedi 24 avril 2021

Dimanche 25 avril 2021

Mardi 27 avril 2021

Mercredi 28 avril 2021

Jeudi 29 avril 2021

Vendredi 30 avril 2021

Samedi 1er mai 2021
14 h 30 baptême de Maëlys Comont au Theil-sur-Huisne

Dimanche 2 mai 2021

[|IVe dimanche de Pâques|]Les lectures que nous allons entendre nous aideront à mesurer l’amour de Dieu pour nous. Il est le Père qui nous prend pour ses enfants et Jésus est le Bon Pasteur qui donne sa vie pour nous.

Lecture du livre des Actes des Apôtres (4, 8-12)

La Bible déclarait coupables et justiciables de la peine de mort ceux qui faisaient des prodiges en un autre nom que celui du Seigneur, Dieu d’Israël. La question des membres du grand conseil est donc un piège tendu à Pierre. Mais celui-ci n’hésite pas à déclarer que c’est au nom de Jésus de Nazareth, crucifié par eux, ressuscité par Dieu, que s’est opérée la guérison de l’infirme. Bien plus, il affirme qu’il n’y a pas de salut en dehors de Jésus et cite à l’appui un psaume déclarant que la pierre rejetée comme mauvaise par les bâtisseurs est celle même dont Dieu a fait la pierre d’angle de la construction du nouveau peuple de Dieu. C’était dire au grand conseil qu’il était disqualifié par Dieu lui-même et l’inviter à reconnaître en Jésus son Sauveur.

Lecture de la première lettre de saint Jean (3, 1-2)

Déjà nous sommes enfants de Dieu à cause de l’amour dont le Père nous a comblés en nous donnant son Fils. Pourtant, quelle condition pitoyable que la nôtre en butte à l’indifférence, au mépris, à l’ignorance ! On en viendrait à douter de cette réalité. Mais lors de la venue du Fils de Dieu, le voile tombera : en voyant Jésus tel qu’il est devenu par sa résurrection, nous nous reconnaîtrons semblablement aimés par le Père, Fils comme le Fils.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean (10, 11-18)

Ce texte fait suite à la lecture d’évangile de l’année A de ce même dimanche que l’on consultera avec profit. Jésus développe l’image du berger dans deux directions. À l’encontre des bergers à gages qui se conduisent par intérêt et abandonnent les brebis devant le danger, Jésus est en relation personnelle avec chacune et donne sa vie pour elles. Ainsi est mise en évidence la conduite défaillante des pharisiens et aussi de certains responsables de l’Église du temps de Jean. D’autre part, Jésus reconnaît pour siennes les brebis qui ne sont pas de la bergerie d’Israël : elles aussi entendront sa parole transmise par l’Église, de sorte que toutes bénéficieront de la vie que Jésus donne et trouveront l’unité dans l’adhésion au même Seigneur qui s’est livré pour elles.

Bon dimanche.