Accueil > Infos des paroisses > Notre-Dame-des-Ermitages > Infos du 15 au 23 mai 2021 - Le Theil-sur-Huisne

Infos du 15 au 23 mai 2021 - Le Theil-sur-Huisne

dimanche 23 mai 2021, par Jean-Noël, webmestre

La paroisse a besoin de petites mains pour balayer notre église et y mettre un peu d’ordre.

Samedi 15 mai 2021

Dimanche 16 mai 2021

Lundi 17 mai 2021
9 h 30 balayage de l’église du Theil-sur-Huisne

Mardi 18 mai 2021

Mercredi 19 mai 2021
14 h 30 sépulture au Theil-sur-Huisne de Marc Lestoquey

Jeudi 20 mai 2021
14 h 30 fraternité à l’école du Bon Samaritain en distanciel

Vendredi 21 mai 2021

Samedi 22 mai 2021

Dimanche 23 mai 2021

[|VIIe dimanche de Pâques|]Ce dimanche est tout orienté vers l’attente de l’Esprit saint. Prions pour qu’une nouvelle Pentecôte se lève sur l’Église, par la multiplication de ses apôtres, et par la croissance de la charité dans le monde.

Lecture du livre des Actes des Apôtres (1, 15…26)

La communauté des disciples choisit le successeur de Judas parmi les hommes qui ont connu J.-C. depuis son baptême jusqu’à Son ascension. L’apôtre est d’abord celui qui se porte garant que le Jésus, mort crucifié, et celui des apparitions pascales est bien le même ; à ce titre, il est un témoin privilégié de sa résurrection. Notre foi est fondée sur ce témoignage des apôtres, traits d’union entre le Jésus historique et le Christ de la foi ; l’Église est apostolique parce qu’enracinée sur ce témoignage des douze.

Lecture de la première lettre de saint Jean (4, 11-16)

Dieu, personne ne l’a vu et pourtant Jean peut affirmer que dans la foi il a reconnu, présent dans l’histoire, l’amour de Dieu dans la personne de Jésus-Christ. Désormais les chrétiens ont charge de rendre visible aux hommes cette présence de l’amour de Dieu en eux, grâce au témoignage de leur amour fraternel : puisque Dieu est amour tout homme qui aime jusqu’à s’oublier lui-même pour ses frères demeure en Dieu et Dieu demeure en lui. Cette visibilité de l’amour fraternel demeure le témoignage missionnaire par excellence : Voyez comme ils s’aiment a-t-on dit des premiers chrétiens.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean (17, 11-19)

S’apprêtant à quitter ses disciples pour retourner au Père, Jésus considère quelle sera leur situation dans le monde. De même que le monde a refusé d’accueillir la parole du Christ parce qu’elle venait le déranger et démasquer sa suffisance, ainsi refusera-t-il aussi d’entendre les apôtres dont la parole reste celle de Jésus. Comme lui, ils seront haïs. pourtant Jésus ne prie pas son Père de les retirer du monde, mais seulement de les protéger du mal, notamment celui de pactiser avec le mensonge du monde et ses faux-fuyants. Envoyés dans le monde par le Christ comme lui-même le fut par son Père, que ce soit la vérité de Dieu qui les accrédite, eux aux aussi, auprès des hommes.

Bon dimanche.