Accueil > Infos des paroisses > Notre-Dame-des-Ermitages > Infos du 19 au 27 juin 2021 - Le Theil-sur-Huisne

Infos du 19 au 27 juin 2021 - Le Theil-sur-Huisne

dimanche 27 juin 2021, par Jean-Noël, webmestre

Nous portons dans nos prières les membres vivants et défunts de la famille Georges Vieau, Suzanne et Paul Brunet, Annie et Didier, Mme Pierrette Gesne.

Samedi 19 juin 2021

Dimanche 20 juin 2021
10 h 30 messe au Theil-sur-Huisne et présentation du couple Chloé et Vincent Chouanard

Mardi 22 juin 2021
9 h 30 EAP paroisse

Mercredi 23 juin 2021

Jeudi 24 juin 2021
14 h 30 réunion des catéchistes à Bellême

Vendredi 25 juin 2021
14 h 30 répétition des chants
20 h 00 2e étape de préparation des chants

Samedi 26 juin 2021
10 h 00 répétition profession de foi
de 14 h 00 à 16 h 00 réunion des catés primaires
16 h 00 mariage à Masle de Chloé et Vincent Chouanard

Dimanche 27 juin 2021
10 h 30 messe de profession de foi au Theil-sur-Huisne

[|XIIe dimanche du Temps ordinaire|]Les tempêtes et abominations ne manquent pas dans le monde d’aujourd’hui : famine, violence, chômage, maladie… Beaucoup de nos contemporains sont indignés du sommeil de Dieu : que fait-il ? C’est la foi qui répond à notre attente : Dieu ne peut pas faire naufrage !

Lecture du livre de Job (38, 1. 8-11)

La mer et ses tempêtes sont toujours pour la Bible l’image du chaos, de la mort et de la perdition dans laquelle l’homme peut sombrer. Dieu seul, qui fit jaillir la mer lors de la création et l’habilla des nuages comme de langes, est capable de la maîtriser. C’est le signe de la toute-puissance de Dieu sur le chaos : lui seul peut arracher les hommes au pouvoir de la mort et de la perdition.

Lecture de la seconde lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens (5, 14-17)

Parce qu’il est mort pour tous, désormais tous les hommes sont marqués de l’amour du Christ, ils sont passés par la mort à leur égoïsme et leur vie a pour centre Jésus-Christ. Reste à chacun à connaître cet amour de Jésus pour lui et faire sien librement pour devenir une créature nouvelle. C’est cette perspective missionnaire qui hante l’apôtre qui est comme oppressé par la pensée de l’amour du Christ ignoré des hommes. C’est qu’il ne regarde plus les hommes comme avant, mais comme des frères pour lesquels le Christ est mort tout comme il ne connaît plus Jésus de Nazareth comme le fondateur d’une nouvelle secte qu’il persécutait mais comme le centre de vie de tous les hommes.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc (4, 35-41)

Marc veut nous révéler, à travers la signification de la mer selon la Bible, toute la portée du geste de Jésus. La tempête, les vagues qui se jettent dans la barque annoncent les tourments et les persécutions que connaîtront les disciples et l’Église après Pâques. Alors, il leur semblera que le Christ dort, qu’il est inerte. Pourtant, capable comme Dieu de maîtriser la mer, n’est-il pas le vainqueur de la mort, depuis sa résurrection ?

Bon dimanche.