Accueil > Infos des paroisses > Notre-Dame-des-Ermitages > Infos du 27 novembre au 5 décembre 2021 - Le Theil-sur-Huisne

Infos du 27 novembre au 5 décembre 2021 - Le Theil-sur-Huisne

dimanche 5 décembre 2021, par Jean-Noël

Nous portons dans nos prières Marie France Hunault (huitaine) Nathalie, Frédérique et Émilie.

Samedi 27 novembre 2021
de 10 h 00 à 11 h 30 caté 6es
de 14 h 00 à 17 h 00 caté primaire
14 h 30 sépulture de Gérard Thirouard à Masle

Dimanche 28 novembre 2021
10 h 30 messe des familles au Theil-sur-Huisne

Mardi 30 novembre 2021

Mercredi 1er décembre 2021

Jeudi 2 décembre 2021

Vendredi 3 décembre 2021

Samedi 4 décembre 2021
18 h 00 à Ceton

Dimanche 5 décembre 2021
10 h 30 messe à La Rouge

[|Ier dimanche de l’Avent|]La naissance du Christ apporte à l’humanité le germe d’une vie nouvelle qui grandit dans le cœur des chrétiens, se manifeste par la charité et s’épanouira totalement lors de la venue de Jésus-Christ à la fin du monde.

Lecture du livre de Jérémie (33, 14-16)

Le Seigneur avait promis à David que sa dynastie régnerait toujours sur son peuple. Mais, depuis déjà plus d’un siècle, il n y a plus de roi, la monarchie s’est écroulée et, avec elle, la confiance mise dans la Parole de Dieu. L’histoire paraît tenir Dieu en échec et les hommes mettent au défi de réaliser sa promesse. C’est alors que le prophète affirme sa foi : Dieu va bientôt réaliser la Bonne Nouvelle annoncée, un héritier de David apportera la justice au peuple qui pourra s’écrier : « Notre justice, c’est le Seigneur ».

Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre aux Thessaloniciens (3, 12-4, 2)

La lettre de Paul aux chrétiens de Thessalonique est toute sous le signe de l’émerveillement. Au contact des Apôtres, des hommes et des femmes ont su reconnaître que Dieu les aime, ont appris à s’aimer et à se vouloir frères universels, même de ceux qui les persécutent. Quel souhait plus profond Paul pourrait-il adresser à ces chrétiens que de les voir grandir et abonder dans cet amour ? Son désir n’est-il pas celui-là même du Christ à leur égard, qui veut se façonner une Église sainte et irréprochable pour le jour de son Retour ?

Évangile de Jésus-Christ selon Luc (21, 25-36)

Luc est beaucoup moins soucieux de décrire, selon le folklore biblique, les signes cosmiques de la fin des temps que de noter leur répercussion sur l’humanité. Pour les uns, ce sera l’affolement et la terreur, signes de leur incrédulité, pour d’autres, éclairés par la Parole du Christ, la certitude que la libération définitive est toute proche. Nul n’est pourtant à l’abri de ce jour s’il ne se tient pas sur ses gardes : une douce somnolence, un trop grand désir de confort, l’absence de prière exténueront sa vigilance. Et, quand passera le Seigneur, il sera trop tard.

Bon début de l’Avent à tous !