Accueil > Infos des paroisses > Notre-Dame-des-Ermitages > Infos du 4 au 12 décembre 2021 - Le Theil-sur-Huisne

Infos du 4 au 12 décembre 2021 - Le Theil-sur-Huisne

dimanche 12 décembre 2021, par Jean-Noël, webmestre

Nous portons dans nos prières les membres défunts de la famille de Jacques Truiller.

Samedi 4 décembre 2021

Dimanche 5 décembre 2021
10 h 30 messe à La Rouge

Mardi 7 décembre 2021

Mercredi 8 décembre 2021

Jeudi 9 décembre 2021

Vendredi 10 décembre 2021
14 h 30 répétition des chants

Samedi 11 décembre 2021
de 10 h 00 à 11 h 30 catéchisme de 6e
10 h 15 messe de la Sainte-Barbe
de 14 h 00 à 17 h 00 catéchisme primaire avec répétition de la veillée de Noël
18 h 00 messe à L’Hermitière

Dimanche 12 décembre 2021
10 h 30 messe des familles à Ceton

[|IIe dimanche de l’Avent|]La messe d’aujourd’hui nous invite à la confiance et à la joie : confiance en Dieu qui libère son peuple de l’esclavage, confiance dans le Christ qui nous libère de l’égoïsme, certitude qu’avec lui nous vaincrons tous les obstacles.

Lecture du livre de Baruc (5, 1-9)

Deux siècles avant le Christ, le poète et prophète Baruc chante l’espérance de tout un peuple : à la misère, à l’esclavage succéderont le bonheur et la liberté, à l’humiliation, la fierté retrouvée, à la tristesse, la joie. Dieu a décidé d’abaisser lui-même toutes les barrières et de combler tous les fossés, pour permettre ces retrouvailles entre lui et son peuple.

Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre aux Philippiens (1, 4…11)

Vivre, c’est progresser ; vivre en chrétien, c’est grandir dans la charité. Et le taux de croissance de la charité se mesure à la qualité grandissante de la lucidité, du respect et de la pureté de conscience. N’attendons pas pourtant ces qualités de notre seul effort. Dieu, qui a fait naître la charité en nos cœurs, est aussi celui qui en assure la croissance jusqu’au jour du Christ qui viendra en récolter les fruits.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc (3, 4-6)

Luc, en bon historien, prend soin de dater, selon les méthodes de son époque, l’évément décisif pour l’histoire du monde, celui de l’apparition en public du Sauveur. On aboutit aux alentours de l’année 28 de notre ère. Désormais, l’histoire va prendre un tournant. Jean Baptiste reçoit la mission d’inviter ses contemporains à saisir l’importance de l’événement : la Bonne Nouvelle va bientôt retentir . Que chacun ouvre ses oreilles et surtout son cœur, car le message s’adressera à tous les hommes, afin de les sauver tous.

Bon dimanche de l’Avent.