Accueil > Infos générales > Communications du Pôle > Parole pour un dimanche nº 14 - Dimanche des Rameaux et de la Passion (...)

Parole pour un dimanche nº 14 - Dimanche des Rameaux et de la Passion 2020

dimanche 5 avril 2020, par Jean-Noël, webmestre

Aux catholiques du Pôle missionnaire du Perche sud

Dimanche des Rameaux et de la Passion 2020

[/4 avril 2020/]

Bonjour,

Avec toute l’Église, nous entrons ce dimanche dans ce que l’on appelle « la Semaine sainte ».

Nous nous rappelons les derniers jours de Jésus, son arrestation, sa condamnation injuste, sa mort sur la croix et sa résurrection.

Ce temps de confinement sanitaire n’est-il pas un moment favorable pour faire une pose, retrouver une vie plus calme et, pour les catholiques, aller au cœur de notre foi ?

Pour y aider, vous trouverez 3 pièces jointes :

—  les horaires des célébrations de cette semaine que vous pourrez suivre avec notre évêque et le diocèse en vous connectant à la webTV,
ou bien le dimanche à 11 h sur France 2 avec le jour du Seigneur,
ou bien encore sur la TV catholique KTO (vous avez sur la pièce jointe les renseignements pour vous connecter) ;

—  une prière liturgique des Rameaux que vous pourrez faire seul ou en famille ce samedi ou ce dimanche ;

—  une méditation sur le récit de la Passion selon saint Matthieu.

Vous trouverez donc là de nombreuses propositions. Chacun pourra choisir telle ou telle.
L’essentiel, nous semble-t-il c’est de rester en communion avec le Christ et les uns avec les autres en cette « Grande Semaine » que nous vivrons cette année de manière différente en communion avec tous ceux qui souffrent de ce Covid-19 chez nous et à travers le monde.

Nous n’oublierons pas de porter dans notre prière, les malades, les défunts, le personnel de santé et tous ceux qui travaillent, dans des conditions souvent difficiles pour nous permettre de vivre ce temps de confinement le moins mal possible.

Belle Semaine sainte à chacun de vous.
Pères François, Raymond, Jacques

Horaires des célébrations - Rameaux 2020