Accueil > Infos des paroisses > Notre-Dame-des-Ermitages > Infos du 23 au 31 janvier 2021 - Le Theil-sur-Huisne

Infos du 23 au 31 janvier 2021 - Le Theil-sur-Huisne

dimanche 31 janvier 2021, par Jean-Noël, webmestre

Nous portons dans nos prières Guy Leveau et Enola Zerbi.

Samedi 23 janvier 2021
de 14 h à 16 h 00 catéchisme des enfants primaires à Ceton

Dimanche 24 janvier 2021
10 h 30 messe des familles au Theil-sur-Huisne

Mardi 26 janvier 2021
14 h 30 obsèques à Ceton de Mme Monique Jupin

Mercredi 27 janvier 2021

Jeudi 28 janvier 2021

Vendredi 29 janvier 2021

Samedi 30 janvier 2021
10 h 00 catéchisme au Theil-sur-Huisne

Dimanche 31 janvier 2021

[|IIIe dimanche du Temps ordinaire|]Ce dimanche nous appelle à la conversion. Toutes les lectures d’aujourd’hui nous invitent à nous détacher du mal, à nous libérer de notre matérialisme, à tout quitter pour suivre le Christ.

Lecture du livre de Jonas (3, 1-5.10)

Ninive, capitale de l’empire assyrien qui a tant fait souffrir le peuple israëlite, est le symbole du monde païen le plus endurci et le plus éloigné de Dieu. Jonas n’y proclame qu’une journée son message de destruction, et voilà que les habitants croient et se convertissent ! Ce n’est pas Dieu qui s’en étonne, mais Jonas, et, derrière lui, le peuple élu qui au temps de Jésus verra avec irritation le Messie s’adresser aux païens.

Lecture de la première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens (7, 29-31)

En affirmant que le temps est limité, ou plutôt qu’il s’est raccourci et que notre monde est en train de passer, Paul n’insiste pas sur l’imminence du retour du Christ, mais sur la certitude absolue que l’avenir dernier de l’homme s’est fait tout proche dans le Christ ressuscité. C’est pourquoi le chrétien doit prendre ses distances par rapport aux réalités provisoires de ce monde, dans le temps même où il les vit, que ce soit le mariage, la souffrance, le bonheur, la richesse. Non parce qu’il les dédaigne, mais pour ne pas s’y enliser et garder son cœur ouvert au monde à venir.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc (1, 14-20)

Jésus-Christ passe près d’hommes qui nous sont présentés dans leur situation sociale et familiale. Il les appelle à le suivre. Rompant leurs liens sociaux et familiaux, ceux-ci quittent tout pour le suivre. Cette présentation abrupte néglige volontairement de signaler les rencontres préalables de ces hommes avec Jésus et leur cheminement intérieur jusqu’à l’éveil de leur vocation, dans le but de mettre en évidence l’importance primordiale de l’appel de Dieu dans toute vie chrétienne et apostolique.

Bon dimanche.