Accueil > Infos des paroisses > Notre-Dame-des-Ermitages > Infos du 26 juin au 4 juillet 2021 - Le Theil-sur-Huisne

Infos du 26 juin au 4 juillet 2021 - Le Theil-sur-Huisne

dimanche 4 juillet 2021, par Jean-Noël, webmestre

Nous portons dans nos prières Robert Voisin (huitaine) et la famille d’Ivette Jolivet.

Samedi 26 juin 2021
de 14 h à 16 h réunion des enfants de primaire au Theil-sur-Huisne
15 h 00 mariage à Masle de Chloé et Vincent Chouanard

Dimanche 27 juin 2021
10 h 30 messe de profession de foi au Theil-sur-Huisne

Mardi 29 juin 2021
18 h 00 messe au Theil-sur-Huisne et 70e anniversaire sacerdotal du Père Robert Ruffray

Mercredi 30 juin 2021
10 h 00 messe au Theil-sur-Huisne et 37e anniversaire sacerdotal du Père François
Ntumba

Jeudi 1er juillet 2021

Vendredi 2 juillet 2021

Samedi 3 juillet 2021
11 h 00 baptême de Gabriel Basque à L’Hermitière

Dimanche 4 juillet 2021
10 h 30 messe au Theil-sur-Huisne (huitaine de Mme Pischedda)

[|Festival de musique sacrée

du 4 juillet au 29 août 2021

à Sées et Alençon
|]

[|XIIIe dimanche du Temps ordinaire|]Ce dimanche chante la vie : Dieu [|nous l’a donnée et ne veut point notre mort, nous dit le livre de la sagesse. Jésus ressuscite la fille de Jaïre. Paul nous demande de partager largement avec les autres.

Lecture du livre de sagesse (1, 13…24)

La mort dont il s’agit est celle que le diable a fait entrer dans le monde, donc avant tout, la mort spirituelle du péché dont font l’expérience les pécheurs. En regard de cette mort, l’auteur affirme que la justice est immortelle, que la création est porteuse de vie et non poison de mort. Il peut donc reconnaître le projet de Dieu comme un projet de vie, ce que ne dément pas la caducité des êtres créés. Sans le péché, la mort physique ne serait pas séparation d’avec Dieu mais entrée dans l’existence impérissable, près de lui ; sans le péché ne prévaudrait pas l’impression d’un univers soumis à la puissance de la mort.

Lecture de la seconde lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens (8, 7…15)

Pour subvenir aux besoins des chrétiens de Jérusalem, Paul entreprend une grande collecte parmi les communautés qu’il a fondées en pays païen. Il voit à cette entreprise deux avantages majeurs : tout d’abord, montrer qu’entre chrétiens on sait partager et vivre sur un pied d’égalité ; ensuite manifester l’unité de l’Église par ce geste d’entraide entre chrétiens d’origine juive et païenne. Aux Corinthiens, il donne en exemple la générosité de Jésus-Christ qui, par amour, s’est fait pauvre serviteur de tous les hommes jusqu’à la mort de la croix, pour les rendre riches d’un semblable amour les uns pour les autres.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc (5, 21-43)

Dans ces deux récits de miracle, Marc nous montre la puissance de vie et de salut agissant en Jésus pour ceux qui ont la foi, tandis qu’elle reste insoupçonnée du monde incrédule qui l’environne. La foule est seulement avide de merveilleux, les disciples ironisent quand Jésus demande qui l’a touché, les serviteurs de Jaïre estiment que le Maître ne peut plus rien puisque l’enfant est morte, les voisins accourus pleurer la fillette se moquent du Christ. En face de cette incrédulité une seule personne parmi la foule qui bouscule Jésus, le touche avec foi et sauvé de son mal, un seul homme, Jaïre, continue à croire et assiste à la résurrection de son enfant.

Bon dimanche à tous !