Accueil > rubrique de stockage > stockage Notre-Dame-des-ermitages > Infos du 13 au 21 octobre 2018 - Le Theil-sur-Huisne

Infos du 13 au 21 octobre 2018 - Le Theil-sur-Huisne

dimanche 21 octobre 2018, par Jean-Noël, webmestre

Nous portons dans nos prières les défunts de la famille Besnier-Boulay.

Samedi 13 octobre 2018
9 h 45 temps fort du catéchisme primaire
11 h 00 messe à L’Hermitière suivi du repas des anciens
15 h 00 film Le pape François : un homme de parole au cinéma Le Saint-Louis du Theil-sur-Huisne
20 h 15 concert à Ceton

Dimanche 14 octobre 2018 - début de la semaine missionnaire, prière pour la mission universelle
10 h 30 messe des familles au Theil-sur-Huisne
20 h 30 film Le pape François : un homme de parole au cinéma Le Saint-Louis du Theil-sur-Huisne

Lundi 15 octobre 2018
du 15 octobre 2018 au 14 décembre 2018, aux heures d’ouverture de la Maison diocésaine, exposition Le diocèse de Séez et la Grande guerre

Mardi 16 octobre 2018
10 h 30 chapelet à Sainte-Venisse
18 h 30 messe aux Clairets pour le Rotary club
19 h 30 à Bellême, réunion de pilotage de la visite pastorale de l’évêque
20 h 00 film Le pape François : un homme de parole au cinéma Le Saint-Louis du Theil-sur-Huisne

Mercredi 17 octobre 2018
19 h 00 conseil d’orientation du Pôle missionnaire à Verrières

Jeudi 18 octobre 2018
18 h 00 la messe au Theil-sur-Huisne
19 h 30 réunion présidée par le vicaire épiscopal réunissant les agents pastoraux de la paroisse et du Pôle missionnaire pour faire la relecture de l’expérience d’un prêtre Fidei donum : il y a 10 ans, le diocèse de Séez accueillait le père Charles Soro

Vendredi 19 octobre 2018
14 h 30 répétition des chants

Samedi 20 octobre 2018
15 h 00 à L’Hermitière, baptême de Nilan Chauveau

Dimanche 21 octobre 2018
15 h 30 à L’Hermitière, concert Ombres & Lumières

[|XXVIIIe dimanche du Temps ordinaire|]Les textes d’aujourd’hui nous enseignent une vraie conduite de la vie : voir les choses et les événements à la lumière de Dieu, se laisser guider par sa parole et être prêt à tout quitter pour suivre Jésus Christ. Voilà la sagesse.

Lecture du livre de la Sagesse (7, 7-11)
La sagesse qui selon la Bible est l’art de se conduire et de gouverner les autres, est plus qu’une intelligence des événements : elle est de les confronter au dessein divin et d’évaluer leur sens et leur portée à sa lumière. Aussi le sage a-t-il préféré l’esprit de la sagesse à la puissance, à la richesse, à la santé et à la beauté. En effet, que sert à l’homme de gagner l’univers s’il vient à ruiner sa vie ? Mais cette sagesse n’est point refus des responsabilités, ni celles du pouvoir ni celles du détenteur de la richesse. Elle est d’en faire un service des hommes et du projet de Dieu.

Lecture de la lettre aux Hébreux (4, 12-13)
La parole de Dieu juge l’homme. Entendons par là qu’elle révèle le fond de son cœur, ce à quoi il est attaché, les motivations secrètes de ses projets. Elle montre en qui l’homme a mis sa confiance : briller et paraître à ses propres yeux et aux yeux des hommes, ou « être » devant Dieu ? Mais la parole de Dieu ne vient pas contester l’homme pour le condamner, mais pour le faire changer de route. Au dernier jour seulement, quand nous lui rendrons des comptes, elle sera notre avocat ou notre accusateur selon que nous aurons misé notre vie sur elle ou non.

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc (10, 17-30)
La réponse que Jésus donne à cet homme le renvoie aux commandements dont l’observance, selon les promesses de l’Ancien Testament, assurait d’hériter la vie éternelle. Cet homme réclame manifestement davantage du Maître auquel il s’adresse, sans doute un commandement de plus, une oeuvre méritoire supplémentaire. Jésus lui demande tout ! L’échec de cette vocation de disciple stupéfait les apôtres : la richesse est-elle donc un si grand obstacle à l’entrée dans le Royaume ? Oui, déclare Jésus, mais l’acceptation du Règne de Dieu est par elle-même impossible aux hommes sans l’aide de Dieu. Celui qui aura accepté de tout perdre, et pas seulement son argent, pour le Christ et l’évangile, celui-là seul réussira sa vie, non sans bien des obstacles et des persécutions ; lui seul obtiendra la vie éternelle que désirait l’homme riche qui aborda Jésus.

Bon dimanche à tous