Accueil > rubrique de stockage > stockage Notre-Dame-des-ermitages > Infos du 31 août au 8 septembre 2019 - Le Theil-sur-Huisne

Infos du 31 août au 8 septembre 2019 - Le Theil-sur-Huisne

dimanche 8 septembre 2019, par Jean-Noël, webmestre

Nous portons dans nos prières Anne Baillard et Michel Menager (messe de huitaine).

Samedi 31 août 2019

Dimanche 1er septembre 2019

Lundi 2 septembre 2019
à 14 h 30 messe à Neyret
à 18 h 00 Perche Verrières Espérance à Verrières

Mardi 3 septembre 2019
10 h 30 messe à Sainte-Venisse

Mercredi 4 septembre 2019
10 h 00 sépulture de Suzanne Peri à Saint-Germain-de-la-Coudre

Jeudi 5 septembre 2019

Vendredi 6 septembre 2019

Samedi 7 septembre 2019
11 h 00 baptême de Paola Clerc à Masle
18 h 00 messe à L’Hermitière

Dimanche 8 septembre 2019

[|XXIIe dimanche du Temps ordinaire|]La meilleure manière de mettre les autres à l’aise dans la vie comme à l’église est de comporter soi-même avec une volonté de service. Si nous sommes ainsi devant Dieu, nous arriverons à respecter nos frères.

Lecture du livre de Ben Sirac le Sage (3, 17...29)

Sirac le Sage, qui s’est voulu à l’écoute du réel, nous livre son expérience. Il a rencontré bien des hommes d’action exerçant une charge ou responsabilité importante dans la société. Si l’orgueil des uns lui a paru pourrir les meilleures choses par la racine, il a su admirer l’efficacité de ceux qui agissaient avec douceur et humilité : ils savaient se faire aimer des hommes et restaient petits devant Dieu.

Lecture de la lettre aux Hébreux (12, 18...24a)

La révélation du Sinaï s’est faite dans une ambiance de cataclysme bien propre à inspirer au peuple hébreu le respect sacré de Dieu. Par Jésus Christ, les chrétiens sont entrés dans une relation nouvelle, une alliance nouvelle avec Dieu, qui est faite d’intimité joyeuse et de communion avec les membres du peuple de Dieu déjà parvenus au ciel. Cette alliance nouvelle met en fête le ciel et, sur terre, le coeur des croyants.

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

Ce ne sont pas seulement des conseils de prudence et de bonne tenue à table que donne Jésus, c’est surtout un avertissement sur les conditions d’admission au royaume de Dieu. Il faut d’abord bannir toute ambition et tout sentiment de supériorité pour se faire petit devant Dieu qui élève les humbles et abaisse les orgueilleux. Il faut ensuite, comme Jésus, accorder le meilleur de son attention et de son amour aux plus pauvres qui, parce que démunis de tout, ne pourront pas rendre, cet amour gratuit et désintéressé trouvera sa récompense lors de la résurrection. Être à la fois sans prétention et totalement désintéressé, c’est le plus sûr moyen de gagner le cœur de Dieu et aussi celui des hommes.

Bon dimanche !