Accueil > rubrique de stockage > stockage Notre-Dame-des-ermitages > Infos du 21 au 29 septembre 2019 - Le Theil-sur-Huisne

Infos du 21 au 29 septembre 2019 - Le Theil-sur-Huisne

dimanche 29 septembre 2019, par Jean-Noël, webmestre

Nous portons dans nos prières Mme Denise Lecourbe.

Samedi 21 septembre 2019
10 h 30 réunion d’information pour le Kté du primaire
11 h 30 Mieux comprendre notre foi chrétienne pour mieux en vivre : une réunion de clarification tenue par Paul Tatrung et Isabelle Maignon

Dimanche 22 septembre 2019

Lundi 23 septembre 2019
14 h 30 sépulture à L’Hermitière de M. Annick Boudet
20 h 00 comité de pilotage, accueil de la délégation du diocèse de Mbujimayi chez Hélène François à Préaux-du-Perche

Mardi 24 septembre 2019
10 h 00 sépulture de M. Jean-Marie Pourliau au Theil-sur-Huisne
14 h 00 la Bible
14 h 30 comité de rédaction Paroles de vie à Berd’huis
18 h 00 messe pour le Rotary club au Theil-sur-Huisne

Mercredi 25 septembre 2019
10 h 00 sépulture de M. Alain Laurent à Saint-Germain-de-la-Coudre
20 h 00 la Bible

Jeudi 26 septembre 2019
9 h 30 récollection pour les catéchistes à la Source à Sées

Vendredi 27 septembre 2019
14 h 30 répétition des chants

Samedi 28 septembre 2019
10 h 00 réunion avec les Ktés au presbytère

Dimanche 29 septembre 2019
10 h 30 messe à Saint-Germain-de-la-Coudre

[|XXVe dimanche du Temps ordinaire|]Les choses, et parmi elles, l’argent deviennent facilement des absolus. La meilleure manière de ne pas succomber à une telle idolâtrie est de s’entraîner à aimer, travailler, partager, sous le regard du Christ-pauvre.

Lecture du livre d’Amos (6, 4-7)

Amos est un pauvre berger que scandalisent la cupidité et les fraudes des riches de son temps. Non qu’il se veuille un défenseur de la morale. Ce qu’il voit d’abord, ce sont les pauvres réduits à la misère et la facilité avec laquelle les riches espèrent exploiter cette misère. Ce qu’il voit d’abord, c’est le contre témoignage donné aux païens par le peuple élu, fier de se savoir choisi pour révéler aux nations le nom de Dieu et ses exigences.

Lecture de la première lettre de saint Paul Apôtre à Timothée (2, 1-8)

L’habitude de la prière universelle dans nos rassemblements eucharistiques risque de nous en faire perdre le sens. Il ne s’agit pas de prier au hasard pour tout ce qui nous passe par la tête, mais de coller à l’actualité pour être des hommes et des chrétiens d’action dans le monde. Prier pour les chefs d’État et pour ceux qui ont la responsabilité du bien commun, ce n’est pas se démettre sur eux de ses responsabilités de citoyens. Savoir que Dieu veut sauver tous les hommes n’est pas une raison pour se croire quitte de tout effort missionnaire. Jésus Christ n’a pas agi ainsi, lui qui a porté témoignage jusqu’au sang, tant auprès des autorités romaines, en la personne de Ponce Pilate, qu’auprès de son peuple, de la volonté de salut de Dieu pour tous les hommes.

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc (16, 1-13)

Quelle situation désespérée pour ce gérant, qui ne voit pas trop comment se convertir à un autre métier ! Le temps presse, il doit rendre des comptes. Alors, sans hésitations inutiles ; il agit avec audace et rapidité. « Bravo, s’écrie Jésus, pour cet esprit de décision ! Mais il vient de voler honteusement son maître ! je n’ai pas dit bravo pour l’escroquerie, mais bravo pour l’esprit de décision. Vous-même, vous êtes-vous décidés aussi rapidement pour saisir la grâce de la conversion qui vous est offerte ? Pour vous aussi le temps presse, bientôt il sera trop tard. Vous voulez un exemple concret de conversion à faire ? Eh bien cet argent dont vous risquez toujours de faire un si mauvais emploi, qu’attendez-vous pour vous en dépouiller au service des pauvres ? Vous hésitez ? N’avais-je pas raison de dire : “Bravo pour son esprit de décision ?” Vous comprenez la parabole, maintenant ? L’argent n’est qu’un exemple des biens que Dieu nous confie à gérer. Sur quel point particulier avons-nous à nous convertir, à ce propos ? »

Bon dimanche.