Accueil > rubrique de stockage > stockage Notre-Dame-des-ermitages > Infos du 5 au 13 octobre 2019 - Le Theil-sur-Huisne

Infos du 5 au 13 octobre 2019 - Le Theil-sur-Huisne

dimanche 13 octobre 2019, par Jean-Noël

Nous portons dans nos prières : Annick Boudet (huitaine à Ceton), Madeleine Brulé (huitaine au Theil-sur-Huisne), Jacques Langlais, Alain Laurent (huitaine) et Michèle Tessier (huitaine).

Samedi 5 octobre 2019
de 10 h 00 à 16 h 00 temps fort Kté primaire

Dimanche 6 octobre 2019
10 h 30 messe des familles et bénédictions de cartables au Theil-sur-Huisne

Lundi 7 octobre 2019
14 h 30 messe à Neyret
18 h 00 Perche Verrières Espérance à Saint-Jean-de-la-Forêt

Mardi 8 octobre 2019
14 h 00 lecture commentée de la Genèse
18 h 00 messe

Mercredi 9 octobre 2019
20 h 00 lecture commentée de la Genèse

Jeudi 10 octobre 2019

Vendredi 11 octobre 2019

Samedi 12 octobre 2019
11 h 00 messe des anciens à L’Hermitière (M.-T. Landré-Malézieux)
18 h 00 messe à L’Hermitière

Dimanche 13 octobre 2019

[|XXVIIe dimanche du Temps ordinaire|]Dieu a besoin des hommes et Jésus Christ compte sur son Église. Mais rien ne se fait sans que le Seigneur n’y mette la main et nous n’avons jamais fini de lui dire notre reconnaissance.

Lecture du livre d’Habacuc (1, 2-3 ; 2, 2-4)

Babylone triomphe et, sous peu, le petit royaume de Judée tombera sous ses coups. Juste châtiment de ses infidélités envers son Dieu, diront certains. Habacuc, lui, ose demander raison à Dieu de cette violence qui se déchaîne contre son peuple et qui semble au prophète sonner le glas du destin d’Israël. Non, répond Dieu, l’insolence de l’envahisseur passera et le juste sortira vainqueur de cette épreuve de sa foi, s’il se cramponne fidèlement au Seigneur.

Lecture de la seconde lettre de saint Paul Apôtre à Timothée (1, 6…14)

Faisant suite à sa première lettre et écrite dans le même but, cette seconde lettre de Paul à Timothée se fait plus précise sur les dangers qui menacent la foi, en même temps que l’apôtre encourage son ami à tenir ferme ses responsabilités de chef de communautés. Il lui rappelle sa fonction de garant au milieu du peuple chrétien, de l’authenticité de l’évangile annoncé, grâce à l’assistance de l’Esprit saint.

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc (17, 5-10)

Pour se faire mieux comprendre, Jésus procède souvent par boutades. Ainsi ici : « Vous autres, pharisiens, prétendez avoir des droits sur Dieu pour l’avoir scrupuleusement servi, comme on sert un maître exigeant. Eh bien ! soit ! j’adopte votre point de vue sur Dieu : il est donc un maître ; mais où avez-vous vu qu’un maître se doive d’avoir de la reconnaissance pour le travail exécuté par son serviteur ? Où voyez-vous qu’il se mette en quatre pour le servir ? N’intervertissez-vous pas indûment les rôles ? »

Bon dimanche !