Accueil > rubrique de stockage > stockage Saint-Léonard-des-clairières > Infos du 21 au 28 mai 2017 - Bellême

Infos du 21 au 28 mai 2017 - Bellême

samedi 20 mai 2017, par Jacques Roger

[|6e dimanche de Pâques|]Samedi 20 mai 2017
18 h 30 messe à Appenai-sous-Bellême

Dimanche 21 mai 2017
10 h 30 à Bellême, 11 h à Igé
16 h à l’église d’Appenai-sous-Bellême, conférences-témoignages sur la vie du village

Nous portons dans notre prière : Hélène Noël et sa mère Anne Thomas.

Lundi 22 mai 2017
les prêtres du Perche sud se retrouvent à La Trappe
19 h 30 Prier en chantant à l’église de Vaunoise

Mardi 23 mai 2017
17 h au presbytère, catéchèse des enfants
18 h préparation de la sortie catéchèse du 14 juin 2017

Mercredi 24 mai 2017
14 h Conférence Saint-Vincent de Paul
17 h 15 messe à l’EHPAD La Rose des vents
20 h 30 préparation de la messe avec les familles portugaises

[|Fête de l’Ascension du Seigneur|]Mercredi 24 mai 2017
18 h 30 messe à La Chapelle-Souëf et bénédiction du nouveau chemin de croix

Jeudi 25 mai 2017
10 h 30 à Bellême, 11 h à Igé
14 h marche-prière pour les vocations : départ de la chapelle Saint-Latuin à Belfonds

Vendredi 26 mai 2017

[|7e dimanche de Pâques|]Samedi 27 mai 2017
18 h 30 messe à Origny-le-Butin

Dimanche 28 mai 2017
baptême de Clarisse Garreau

Nous portons dans notre prière : les familles portugaises, les familles Danest-Giroux, Bernard Busson.

Je suis avec vous tous les jours…

À l’approche des fêtes de l’Ascension du Seigneur et de la Pentecôte, Jésus, le Christ ressuscité, nous assure de sa présence. Une présence différente de celle qu’il avait avec ses apôtres lorsqu’il marchait avec eux sur les routes de Palestine. Une présence par l’Esprit Saint qui continue aujourd’hui même l’œuvre que Jésus a commencée. « Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin des temps. »
Jésus présente l’Esprit Saint comme le défenseur, l’avocat de la défense. Il est celui qui plaide en notre faveur devant Dieu : regarde, Père, ce sont tes enfants, prends pitié d’eux quand ils ne font pas bien ce qu’ils devraient faire. Il plaide aussi en faveur de Dieu devant nous : n’oubliez pas votre Père, c’est de lui que vous recevez la vie, c’est en Lui qu’est votre destinée définitive.
L’Esprit, vient nous réconforter, nous consoler, nous envelopper de la joie de se savoir aimé par Dieu. Il est aussi Celui qui nous envoie.
Ainsi, dans les Actes des apôtres, Philippe est envoyé annoncer la Bonne nouvelle de Dieu aux Samaritains et il appelle Pierre et Jean pour qu’ils imposent les mains aux baptisés afin qu’ils reçoivent l’Esprit Saint.

C’est là le fondement de ce qu’on appelle le sacrement de la Confirmation. Comme Pierre et Jean viennent confirmer le baptême donné aux Samaritains par Philippe, l’évêque vient confirmer le baptême que nous avons reçu des prêtres ou des diacres. Nous recevons alors en plénitude l’Esprit Saint qui nous a été donné en germe au baptême.
Alors, nous sommes envoyés comme disciples-missionnaires avec la belle mission de pouvoir, devant les autres, rendre compte de l’espérance qui est en nous. Pouvoir dire combien le fait d’être chrétien et de vivre en chrétien nous remplit de joie. Mais saint Pierre nous invite à une attitude humble et bienveillante : Faites-le, nous dit-il, avec douceur et respect.
Nous sommes invités à vivre notre foi chrétienne à la suite de Jésus et à la manière dont Jésus l’a vécue : en refusant toute arrogance et tout prosélytisme mais en la proposant avec humilité comme pouvant nous transformer et nous rendre les uns et les autres plus humains. Une foi chrétienne, bien vécue, vécue en union intime avec le Christ, vécue en Église, en communauté chrétienne transforme une vie et apporte sa pierre à la construction d’une société plus humaine.
Dieu nous promet le bonheur, il ne nous le promet pas à la manière de la publicité où il faut être beau, grand, jeune, riche, en bonne santé… Il nous promet un bonheur qui passe par la croix, c’est-à-dire par le don de soi.
Saint Pierre affirme : « Mieux vaudrait souffrir en faisant le bien plutôt qu’en faisant le mal. » C’est là un beau programme et un beau témoignage.
Prions pour les jeunes qui célèbrent leur profession de foi : que l’Esprit Saint les accompagne, les réconforte et les console. Qu’il fasse de nous des disciples à l’écoute de la Parole de Dieu, qui se sentent envoyés pour témoigner du bonheur qu’il y a à porter le nom de Christ, de chrétien.