Accueil > rubrique de stockage > stockage Saint-Léonard-des-clairières > Infos du 4 au 11 juin 2017 - Bellême

Infos du 4 au 11 juin 2017 - Bellême

samedi 3 juin 2017, par Jacques Roger

Nous portons dans notre prière : Suzanne Hervé, 95 ans, à Bellême, Bernard Chaumier, 79 ans, au Gué-de-la-Chaîne, André Chaumier, 94 ans, à Bellême, Raymond Léris, 68 ans, à Bellême, Irène Thépault, 97 ans, à Bellême.

[|Fête de la Pentecôte|]Samedi 3 juin 2017
18 h 30 messe à Saint-Ouen-de-la-Cour

Dimanche 4 juin 2017
10 h 30 messe à Bellême, baptême de Jules Guillin
11 h messe à Igé

Nous portons dans notre prière : les prêtres qui ont servi dans notre paroisse, Marcel Poulain, Claude Martin, Jean Bizet, Jacques Orgeval, Bernard Maillard.

Lundi 5 juin 2017

Mardi 6 juin 2017
14h 30 à Bellême, inhumation de M. Raymond Léris
20 h au presbytère, réunion du groupe Habitat et Humanisme

Mercredi 7 juin 2017
14 h – 17 h au presbytère, rencontre des enfants qui célèbreront la 1re des communions
17 h 15 messe à l’EHPAD La Rose des vents

Jeudi 8 juin 2017
14 h 30 à Bellême, inhumation de Mme Irène Thépault

Vendredi 9 juin 2017
10 h à Rémalard, équipe pastorale du Pôle missionnaire
18 h messe à l’oratoire du presbytère
20 h 30 rencontre avec les catéchumènes adultes

Samedi 10 juin 2017
17 h 15 à Chemilli, conférence sur l’abbé Cyprien Lacroix
18 h 30 messe à l’église de Chemilli avec Mgr Jacques Habert
20 h 30 repas champêtre (10 €), s’inscrire à la mairie de Chemilli

[|Fête de la Trinité|]Samedi 10 juin 2017
18 h 30 messe à l’église de Chemilli

Dimanche 11 juin 2017
messe 10 h 30 à Bellême, 11 h à Igé

Nous portons dans notre prière : Bernard Vaseux, Marie-Thérèse Dutertre.

Un souffle qui propulse

On a coutume de dire que notre monde est à bout de souffle, qu’il est en mutation profonde et qu’il a besoin d’un renouveau. Nous-mêmes avons-nous le souffle nécessaire pour la course d’endurance qu’est la vie sur terre ? Avons-nous le souffle nécessaire pour cette ascension de la terre vers le Ciel ? Avons-nous le souffle nécessaire pour tenir ferme dans notre foi au Christ, dans l’espérance du Ciel promis et dans la charité quee nous nous devons les uns aux autres ? Cette fête de la Pentecôte est précisément la fête du souffle de Dieu qu’est l’Esprit Saint.

Le Christ ressuscité répand son Souffle sur les apôtres à bout de souffle. Ce souffle les fait sortie de la salle où ils s’étaient enfermés par peur de connaitre la même violence que leur Maître crucifié injustement. Ce souffle leur donne la force et le courage d’annoncer que la vie a triomphé de la mort, que le pardon a eu raison de la haine. Ce souffle leur donne mission de continuer ce que leur Maître a commencé, notamment le pardon des péchés qui ouvre un avenir à ceux qui se sont enfermés dans la prison de « l’auto-centrisme ».

Le Christ ressuscité fait sur ses disciples le geste même que le Créateur fit sur l’homme lui donnant de naître à la vie. Il fit de lui un être animé, un être doté d’une âme, un être créé à l’image et à la ressemblance de Dieu.
Ce souffle, qui balaie les peurs, chasse les nostalgies et propulse en avant, est aussi celui qui allume et entretient en nous les flammes de l’amour de Dieu et des hommes. Ce souffle fait entendre le léger bruissement des merveilles que Dieu fait en nous et autour de nous.

Une préface de la messe en l’honneur du Saint Esprit indique : « Toi qui sait ce qu’il faut à chacun et le lui donne à chaque moment, tu veilles sur ton Église, tu orientes sa marche. C’est ton Esprit qui la soutient et la garde fidèle, pour qu’elle n’oublie jamais de te supplier au milieu des épreuves, ni de te rendre grâce quand elle est dans la joie. »
Belle fête de Pentecôte !