Accueil > rubrique de stockage > stockage Saint-Léonard-des-clairières > Infos du 11 au 18 juin 2017 - Bellême

Infos du 11 au 18 juin 2017 - Bellême

vendredi 9 juin 2017, par Jacques Roger

Nous portons dans notre prière : Raymond Léris, 68 ans, à Bellême, Irène Thépault, 97 ans, à Bellême, Yvette Brouard, 83 ans, au Gué-de-la-Chaîne.

[|Fête de la Trinité|]Samedi 10 juin 2017
18 h 30 messe à l’église de Chemilli à la mémoire de l’abbé Cyprien Lacroix

Dimanche 11 juin 2017
10 h 30 à Bellême, 11 h à Igé

Nous portons dans notre prière : Bernard Vaseux, Marie-Thérèse Dutertre.

Mardi 13 juin 2017
10 h 45 messe à l’oratoire du presbytère (Saint Avertin)
14 h 30 à Berd’huis, comité de rédaction de Paroles de vie

Mercredi 14 juin 2017
journée avec les enfants du catéchisme à La Perrière
17 h 15 messe à l’EHPAD « La rose des vents »

Jeudi 15 juin 2017

Vendredi 16 juin 2017
20 h au presbytère de Bellême, rencontre pour les parents qui demandent le baptême pour leur enfant (1re étape)

Samedi 17 juin 2017
journée avec les collégiens en forêt de Bellême
15 h 30 à La Perrière, mariage de Karine Herbin et Johnny Leroux
baptême de Sofia Mercier

[|Fête du Saint-Sacrement de l’Eucharistie|]Samedi 17 juin 2017
18 h 30 messe à l’église de Saint-Martin-du-Vieux-Bellême

Dimanche 18 juin 2017
10 h 30 messe à Bellême et onction des malades
11 h messe à Igé

Nous portons dans notre prière : Irène Thépault, André Chaumier, Yvette Brouard.

Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit

Nous commençons nos prières et nos célébrations en faisant le signe de la croix. Par ce signe nous exprimons notre foi en Dieu-Amour.
Chrétiens, nous ne sommes pas déiste. Nous ne croyons pas naturellement en un être supérieur dont nous ne saurions pas grand-chose. Nous accueillons une révélation : la Bible est le livre où Dieu a, peu à peu, au cours des siècles, dévoilé quelques traits de son visage invisible. Il se révèle lui-même à Moïse : « Dieu tendre et miséricordieux, lent à la colère, plein d’amour et de vérité. »
Moïse, à qui Dieu a confié le peuple qu’il a fait sortir de l’esclavage d’Égypte, est décontenancé. Il sait que nul ne peut voir Dieu sans mourir. Il exprime son émotion et sa confiance : « S’il est vrai, mon Seigneur, que j’ai trouvé grâce à tes yeux, daigne marcher au milieu de nous. » Moïse a bien conscience que le Seigneur lui a confié ce peuple pour le conduire sur des chemins de vie. De temps en temps, ce peuple le fatigue : « Oui, c’est un peuple à la tête dure. Mais tu pardonneras nos fautes et nos péchés, et tu feras de nous ton héritage. »
Mille deux cents ans plus tard, Jésus accomplira pleinement la révélation de Dieu à qui il donnera le nom de Père : « Celui qui me voit, voit le Père. » Ouvrons les Évangiles, regardons comment Jésus s’y prend, comment il se comporte avec les gens, le temps qu’il passe dans la prière avec son Père et la promesse qu’il nous fait de demeurer toujours avec nous par son Esprit. « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que tout homme qui croit ne se perde pas mais ait la vie éternelle. » Le Fils unique Jésus a donné sa vie pour nous et pour tous les hommes. Il l’a fait une fois pour toutes sur la croix mais ce sacrifice, ce don de sa vie se perpétue et se réalise chaque fois que nous célébrons l’eucharistie en mémoire de Lui comme il nous a demandé de le faire. Nous sommes-là au cœur du mystère de l’amour de Dieu. Nous sommes-là au cœur du mystère de l’eucharistie où Jésus vient nous rejoindre : il nous donne sa Parole et nous partage son corps eucharistique pour faire de nous les membres de son corps ecclésial.
Nous pouvons accueillir l’invitation de saint Paul : « Soyez dans la joie, cherchez la perfection, encouragez-vous, soyez d’accord entre vous, vivez en paix. » Nous accueillons la salutation que le prêtre adresse à chacun lors de toute célébration : « Que la grâce du Seigneur Jésus Christ, l’amour de Dieu, le Père, et la communion du Saint Esprit soient toujours avec vous tous ».