Accueil > rubrique de stockage > stockage Saint-Léonard-des-clairières > Infos du 25 juin au 2 juillet 2017 - Bellême

Infos du 25 juin au 2 juillet 2017 - Bellême

vendredi 23 juin 2017, par Jacques Roger

Nous portons dans notre prière : Germaine Tafforeau, 87 ans, à Bellême, Jeanine Berger, 81 ans, à Bellême, Suzanne Gosnet, 91 ans, au Gué-de-la-Chaîne.

[|Solennité de saint Jean Baptiste|]Samedi 24 juin 2017
18 h 30 au Gué-de-la-Chaîne + baptême de Louis Huguet

Dimanche 25 juin 2017
10 h 30 messe à Bellême avec l’école Saint-Michel
11 h messe à Igé
11 h 45 à Bellême, baptême de Juliette et Lucie Gouyon

Nous portons dans notre prière : Yvette Brouard, Marguerite et Georges Pinsard, Geneviève Arnauld.

Lundi 26 juin 2017
17 h au presbytère, rencontre des catéchistes de la paroisse
18 h 30 au presbytère, rencontre des catéchistes du Pôle missionnaire

Mardi 27 juin 2017

Mercredi 28 juin 2017

Jeudi 29 juin 2018 - Fête des saints Pierre et Paul
18 h messe avec un groupe du 3e âge de Fontenay-sous-Bois
18 h 30 à la cathédrale de Sées, messe d’action de grâce avec le père Pierre-Antoine Bozo

Vendredi 30 juin 2017

Samedi 1er juillet 2017
16 h à Bellême, mariage de Marion Boisdet et Gérôme Duval

[|11e dimanche du Temps ordinaire|]Samedi 1er juillet 2017
18 h 30 messe à l’église de Pouvrai
18 h à l’église de La Perrière, inauguration de l’exposition d’art religieux
20 h réunion de l’équipe Préparation au mariage à La Perrière

Dimanche 2 juillet 2017
10 h 30 messe à l’église de Bellême
14 h à la salle des fêtes de Préaux, rencontre avec des missionnaires originaires de l’Orne en présence de Mgr Habert

Nous portons dans notre prière : les familles Danest-Giroux.

J’ai de la valeur aux yeux du Seigneur

En cette fête de saint Jean, le baptiseur, nous nous rappelons qu’à notre baptême, nous avons reçu une mission prophétique : celle de nous tourner vers le Seigneur et de le désigner, Lui, comme le Sauveur du monde.
La mission prophétique d’annonce de l’Évangile n’est pas de tout repos. Avant de l’accomplir, il convient d’abord de prendre conscience que nous sommes appelés et choisis par le Seigneur lui-même : « J’étais encore dans les entrailles de ma mère quand il a prononcé mon nom. »
De temps en temps, nous pouvons être sujet au découragement et dire comme Isaïe quand nous ne voyons pas pousser les fruits de nos efforts : « Je me suis fatigué pour rien, en pure perte j’ai usé mes forces ».
Mais nous pouvons aussi entendre le Seigneur nous réconforter et dire : « Oui, j’ai de la valeur aux yeux du Seigneur, c’est mon Dieu qui est ma force. » Et entendre le message que Dieu adresse au peuple d’Israël, aujourd’hui à l’Église : « C’est trop peu que tu sois mon serviteur. Je fais de toi la lumière des nations pour que mon salut parvienne jusqu’aux extrémités de la terre. »
Belle mission pour laquelle nous aurons toujours l’impression de ne pas être à la hauteur : « Je ne suis pas digne de retirer les sandales de ses pieds ». Mais le Seigneur, par son Esprit, nous devance et nous confirme dans la dignité de fils de Dieu par l’onction baptismale. Il a permis à Élisabeth d’enfanter dans sa vieillesse.
Et Dieu nous invite à faire du neuf, à ne pas être en nostalgie de ce que nous avons connu dans notre enfance ni à vouloir reproduire ce qui semblait marcher en ce temps-là. Alors que les voisins, tournés vers le passé, veulent donner à l’enfant le nom de son père, Zacharie, celui-ci, muet par le doute mais obéissant, malgré tout, au Seigneur, écrit : « Jean est son nom ». Il se mit alors à parler pour, d’abord, bénir Dieu. Jean Sulivan écrit : « Chaque homme naît vieux, emmailloté de mots. Il faut une vie entière pour rajeunir et les ressusciter de leur tombeau. »
Avons-nous conscience que Dieu peut faire du neuf dans nos vies ? Il peut nous redonner une nouvelle jeunesse. Avons-nous conscience que Dieu nous précède dans le cœur de nos contemporains ? Nous laissons-nous surprendre, au fil de nos rencontres, par la vie belle et bonne que certaines personnes mènent, quand bien même elles n’ont pas conscience d’être habitées par Dieu ? N’est-ce pas à nous de le leur révéler, d’ôter le voile qui les empêche de le reconnaître ?
Et si nous profitions des vacances pour faire des pauses et nous rappeler : « Oui, j’ai de la valeur aux yeux du Seigneur, c’est mon Dieu qui est ma force. »